Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Le RDNP dénonce une campagne d’assassinat de caractère contre les Jean-Baptiste

Rdnp

Dossier kidnapping: le RDNP dénonce une campagne d’assassinat de caractère contre des membres de la famille Jean-Baptiste.

Plus de 48 heures après les événements troublants survenus respectivement à Carrefour et à Thomassin 25 impliquant deux fils du Secrétaire Général du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP), l’homme d’affaires Éric Jean-Baptiste, le parti fondé par l’éminent intellectuel et ex-président haïtien, Lesly François Manigat, réagit pour condamner ce qu’il appelle “des démarches politiquement intéressées de certains intervenants sur les réseaux sociaux particulièrement”.

Selon une note émanant du bureau de communication du RDNP parlant d’une pseudo tentative de kidnapping, cette structure politique dit condamner” les actions de ceux qui, pour des raisons politiques partisanes, mènent une campagne d’assassinat de caractère des membres de la famille Jean Baptiste et contre son Secrétaire général qui, de toute sa militance a toujours oeuvré pour le rétablissement d’un climat sécuritaire, pour la lutte contre le banditisme sous toutes ses formes”.

Juno7 Pub

Selon les éléments d’information communiqués par le RDNP, les jeunes Jean Baptiste, accusés d’être impliqués dans une pseudo tentative de kidnapping, et pris de panique, avaient pris la poudre d’escampette en empruntant la route de la rivière froide à la suite de l’obstruction de la voie publique par un véhicule à bird duquel se trouvaient des hommes encagoulés.

Dans ce communiqué portant la signature du Dr Ricardo NORDAIN, Secrétaire général adjoint à la Communication, le Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes “appelle les forces de l’ordre à oeuvrer de manière à combattre le banditisme et en particulier le kidnapping qui empoisonne la vie quotidienne des haïtiens, les mettant sur la défensive et dans une situation de stress susceptible d’induire des accidents et incidents regrettables. Parallèlement, il invite les responsables de l’institution policière à rétablir les normes d’identification des véhicules et des agents de police afin d’éviter toute confusion et rassurer les citoyens.

En savoir plus :

Covid-19: 28 nouveaux cas enregistrés en Haïti en date du 29 janvier

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Plus de contenu

Actualités

Tuerie de masse à Delmas et Christ-Roi : le RDNP exprime colère, tristesse et révolte. Il a présenté ses sympathies aux proches du journaliste...

Actualités

Fête de mères: le président de la fondation Eric Jean-Baptiste a fait des heureuses à l’Hôpital La Providence des Gonaïves. Ce dimanche 30 mai,...

Actualités

Le Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP), a dans une une conférence de presse ce mardi fixé sa position sur la conjoncture sociopolitique du...

Actualités

Le Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP) regrette que la fête du drapeau et de l’Université ne soit l’objet d’un culte national grandiose pouvant...