Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Luis Almagro et Antony Blinken parlent de sécurité et de gouvernance démocratique concernant Haiti

Luis Almagro et Antony Blinken parlent de sécurité et de gouvernance démocratique concernant Haiti

Luis Almagro et Antony Blinken parlent de sécurité et de gouvernance démocratique à propos d’Haiti en cette période de crise.

Le secrétaire d’État américain, Antony Blinken a discuté avec le secrétaire général de l’organisation des Etats américains autour de la situation d’Haïti marqué notamment par la vacance présidentielle à combler depuis l’assassinat du chef d’État, Jovenel Moise en sa résidence le 7 juillet dernier.

« Entretien avec le secrétaire général de l’OEA sur notre engagement à soutenir la sécurité et la gouvernance démocratique en Haïti après l’assassinat odieux du président Moïse. Nous sommes prêts à travailler avec OEA et d’autres partenaires pour soutenir la démocratie en Haïti » a écrit le chef de la diplomatie américaine.

Juno7 Pub

« J’ai eu une conversation avec le secrétaire d’État. Nous avons convenu de renforcer le travail conjoint pour la démocratie, la stabilité et la sécurité en #Haïti. Nous réitérons notre plus grand engagement envers la démocratie, les droits de la personne, le développement intégral et la sécurité multidimensionnelle dans les Amériques », a twitter Luis Almagro en réponse à M. Blinken.

L’incertitude qui plane sur le pays et qui semble préoccupée la communauté internationale concerne à présent la vacance présidentielle et l’organisation des élections pour élire les nouveaux dirigeants.

Luis Almagro et Antony Blinken parlent de sécurité et de gouvernance démocratique concernant Haiti

Juno7 Pub
En savoir plus:

Haiti – Assassinat du président: des mesures d’interdiction de départ contre des personnes recherchées par la PNH

Juno7 Pub
Written By

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Politique

 Les branches régionales de l’Opposition Politique et de la Société Civile Organisée (BROPOSCO) menacent de se désolidariser des acteurs et faire leur propre proposition...

Politique

 Les universitaires du nord consternés par l’exclusion de certains secteurs de la vie nationale dans les démarches en cours visant à résoudre la crise...

Actualités

« Seul un dialogue inclusif permettra d’éviter le chaos en Haiti », a dit l’ambassadeur José Gomez à l’occasion de la fête nationale française....

Actualités

 Les États-Unis appellent à un consensus entre les dirigeants politiques en vue de l’organisation des élections libres et équitables cette année. Le secrétaire d’État...