Getting your Trinity Audio player ready...
|
Luis Almagro et Antony Blinken parlent de sécurité et de gouvernance démocratique à propos d’Haiti en cette période de crise.
Le secrétaire d’État américain, Antony Blinken a discuté avec le secrétaire général de l’organisation des Etats américains autour de la situation d’Haïti marqué notamment par la vacance présidentielle à combler depuis l’assassinat du chef d’État, Jovenel Moise en sa résidence le 7 juillet dernier.
« Entretien avec le secrétaire général de l’OEA sur notre engagement à soutenir la sécurité et la gouvernance démocratique en Haïti après l’assassinat odieux du président Moïse. Nous sommes prêts à travailler avec OEA et d’autres partenaires pour soutenir la démocratie en Haïti » a écrit le chef de la diplomatie américaine.
« J’ai eu une conversation avec le secrétaire d’État. Nous avons convenu de renforcer le travail conjoint pour la démocratie, la stabilité et la sécurité en #Haïti. Nous réitérons notre plus grand engagement envers la démocratie, les droits de la personne, le développement intégral et la sécurité multidimensionnelle dans les Amériques », a twitter Luis Almagro en réponse à M. Blinken.
L’incertitude qui plane sur le pays et qui semble préoccupée la communauté internationale concerne à présent la vacance présidentielle et l’organisation des élections pour élire les nouveaux dirigeants.