You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Mardi 14 Nov. 2017: Les titres de l’actualité.

Published

on

Haïti/Police

Deux policiers et trois présumés bandits tués, 4 autres agents des forces de l’ordre sont blessés, tel est le bilan d’une opération policière menée, ce lundi, à Grand-Ravine.

Clairin Lakay

Haïti/Politique

Le Secteur démocratique populaire et unifié maintient pour ce mardi, à Port-au-Prince, la manifestation de rue programmée depuis la semaine dernière. Cette manifestation devrait chuter devant le parlement au moment où le sénat aura à se prononcer sur le rapport de la commission d’enquête présidée par Evalières Beauplan. Mais, rien ne dit que la séance aura lieu. Le sénateur Joseph Lambert souhaite  que ses collègues prennent du temps pour bien lire et analyser ledit rapport.   

Haïti /Justice

Le chef de cabinet du président de la république désapprouve la décision du commissaire du gouvernent de Port-au-Prince, Me Clame-Ocnam Daméus, d’interdire deux anciens ministres du gouvernement Privert/Jean-Charles de quitter le Pays. Selon Wilson Laleau, une telle décision vise à décourager des hommes et femmes compétents à se mettre au service du pays.

Haïti/Politique/Armée

Le ministre de la Défense confirme pour le 17 novembre prochain la publication de l’arrêté de nomination des membres du haut état-major « provisoire » des nouvelles Forces armées. Des noms ont été acheminés au président Jovenel Moïse, révèle Hervé Denis.  

Haïti/Religion/Migration

Ouverture ce lundi à Port-au-Prince de  la deuxième conférence œcuménique sur la migration dans les Caraïbes. Elle durera trois jours. Cette initiative de l’Église épiscopale d’Haïti soutenue par d’autres confessions religieuses réunira des représentants de 18 pays dont ceux de la République dominicaine, de Cuba, du Venezuela, des Etats-Unis.

Haïti/Religion

Les plus hautes autorités de l’Église Catholique d’Haïti ont reçu samedi dernier à l’aéroport de Toussaint Louverture la croix et l’icone de la vierge Marie en provenance du Panama. Elles devront séjourner durant deux semaines dans le pays, après quoi elles seront remises aux responsables de l’Église Catholique de la République dominicaine, ainsi de suite à d’autres clergés de la Caraïbe.

Lu 837 fois

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 701 431 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!