Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Martine Moïse supporte le projet ONAFanm lancé pour épauler les commerçantes du secteur informel du pays

ONAFanm est un produit de micro crédit crée par la Direction générale de l’ONA ayant à sa tête M. Chesnel Pierre. ONAFANM a été lancé le jour de la fête des mères de cette année.

Il s’agit d’accorder aux petites commerçantes du secteur informel un petit crédit qui varie de 25,000 à 50,000 HTG à un taux d’intérêt de 1% en vue de renforcer leur petit commerce.

ONAFANM a consenti ses premiers décaissements dans le Nord dans la ville du Cap-Haïtien en date du 14 août 2017. Cela donne des résultats très positifs dans la mesure ou les bénéficiaires de prêts effectuent régulièrement leur mensualité.

1er, 2 Novembre 2017 OnaFanm fait une autre série de décaissement à Ennery.

Encore ce 6 décembre une grande cérémonie a été organisée à Port-au-Prince au cours de laquelle les petites commerçantes du Département de l’Ouest ont reçu leur chèque de prêt.

Aujourd’hui c’est autour de la cité de Capois-la-Mort de recevoir l’équipe de l’ONAFanm, la Première Dame de la république Mme Martine Moïse dit supporter ce projet et qu’elle va faire de son mieux pour que ce dernier puisse s’établir dans toutes les villes de province.

À noter que l’ONAFanm vise non seulement à donner des prêts, mais surtout à fournir aux bénéficiaires une assurance vieillesse à l’âge de 55 ans après 20 ans de cotisation.

[views]

Plus de contenu

Actualités

Rencontre de travail entre le ministre des affaires sociales et du travail, la présidente du Conseil Supérieur des Salaires et les autres membres. Accompagné...

Actualités

L’ONA dénonce l’acte de vandalisme perpétré contre son bureau communal à Ouanaminthe. La Direction Générale de l’Office National d’Assurance-vieillesse (ONA), dans une note de...

Actualités

Le juge Al Duniel Dimanche rectifie et a ordonné le dégel des comptes bancaires de l’ex-Première Dame Martine Moïse. Contacté par Juno7 ce vendredi...

Actualités

Le juge Al Duniel Dimanche ordonne le gel des comptes bancaires des inculpés dont l’ex-Première Dame Martine Moïse.   L’ex-Première Dame de la République,...