Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sécurité

Remise d’une trentaine de véhicules à la PNH par le président

Remise d'une trentaine de véhicules à la PNH par le président

Remise d’une trentaine de véhicules à la PNH par le président Jovenel Moïse

Port-au-Prince , Haïti .- Le président Jovenel Moïse a remis ce mercredi 20 janvier, les clés d’une trentaine de véhicules dont 3 autobus et une centaine de motocyclettes à la Police Nationale d’Haïti (PNH). Ce geste traduit la volonté du pouvoir en place de doter l’institution policière de matériels nécessaires pour faire face aux grands défis de l’heure.

Cette cérémonie de remise s’est déroulée ce mercredi à la direction générale de la PNH à Clercine en présence des officiels du gouvernement , du président du CSPN Joseph Jouthe, du Ministre de la justice Me Rockfeller Vincent et des membres du haut commandement de la Police nationale.

L’administration Moïse-Jouthe entend, par ce geste, offrir plus de mobilité et une plus grande visibilité aux agents de la police afin qu’ils puissent mener à bien leur mission.

Le chef de l’Etat ne cache pas sa satisfaction. Il rappelle qu’entre 2017 et 2021 son administration a déjà offert 200 véhicules à la PNH. Le président Jovenel Moïse a profité de l’occasion pour demander au DG Léon Charles de porter un regard spécial sur les besoins des commissariats situés dans les villes de province particulièrement dans les villes frontalières.

Le Commandant en Chef de la PNH, Léon Charles a salué les efforts du Président de la République et du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) qui ont doté la police nationale de ces véhicules flambant neufs, qui vont permettre à l’institution de répondre à ses obligations en tant que gardienne de l’ordre, de la paix et de la sécurité publique.

“Cette flotte de véhicules flambant neufs arrive au moment où la police devra renforcer le contrôle sur un ensemble des axes et de points stratégiques pour permettre à la population de reprendre confiance tout en dissuadant, tranquant les membres du crime organisé”, a déclaré de son côté Léon Charles qui promet d’en faire bon usage.

Remise d'une trentaine de véhicules à la PNH par le président

En savoir plus :

Haiti : L’essentiel de l’actualité du jeudi 21 janvier 2021

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Plus de contenu

Sécurité

Le commandant en chef de la PNH, Léon Charles participe à une séance d’entrainement de l’unité d’élite SWAT. L’institution policière a informé, dans une...

Sécurité

Une troisième cohorte d’insepecteurs élèves sort de l’Académie Nationale de Police. La cérémonie de graduation s’est ténue ce jeudi. Tenue, ce jeudi 13 mai...

Actualités

La Police Nationale d’Haïti (PNH) confirme l’assassinat de l’inspecteur divisionnaire Gabo Désiré Nouvel assassinat au sein de la Police Nationale d’Haïti. Il s’agit de...

Sécurité

La Police Nationale d’Haïti (PNH)et le Bureau Intégré des Nations-Unies en Haïti (BINUH) planifient la sécurité pour le référendum et les élections. La police...