Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Reprise des activités à l’ambassade du Canada en Haïti le 29 novembre

Pénurie de carburant: le Canada appelle ses citoyens à quitter Haïti 

Reprise des activités à l’Ambassade de Canada en Haïti le lundi 29 novembre

L’ambassade du Canada a annoncé, via un tweet, la reprise de ses activités le lundi 29 Novembre en cours. A cause de l’insécurité, l’ambassade avait arrêté temporairement ses opérations.

“Après une relocalisation temporaire, tout le personnel de l’Ambassade du Canada en Haïti est de retour à Port-au-Prince. Les opérations régulières de l’ambassade reprendront à compter du lundi 29 novembre”, a tweeté l’Ambassade.

Juno7 Pub

En raison de l’insécurité et la crise du carburant dans le pays, le gouvernement canadien avait appelé tous ses citoyens, dont la présence n’est pas obligatoire dans le pays, à quitter Haïti.

“Il y a de graves pénuries du carburant nécessaire au fonctionnement et à la fourniture des services essentiels dans tout le pays. Si vous êtes en #Haïti et que votre présence n’est pas essentielle, envisagez de quitter si vous pouvez le faire en toute sécurité”, avait twitté l’Ambassade du Canada en Haïti.

«La situation en matière de sécurité en Haïti se détériore rapidement et est aggravée par une persistante pénurie de carburant. Par conséquent, Affaires mondiales Canada retire temporairement de l’ambassade du Canada tous les membres des familles des employés canadiens de l’ambassade ainsi que tous les employés canadiens non essentiels», avait indiqué le ministère des Affaires mondiales.

Pénurie de carburant: le Canada appelle ses citoyens à quitter Haïti 

En savoir plus:

Le nouveau ministre des Affaires sociales visite la direction générale de l’ONA

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu