Connect with us

Canada

Résidence: la ministre de l’Immigration du Québec, d’origine haïtienne, veut changer les règles

Published

on

Résidence: la ministre de l'Immigration du Québec, d'origine haïtienne, veut changer les règles
Actimed
3,381 views

Québec,Canada.-La ministre de l’Immigration du Québec, Nadine Girault, d’origine haïtienne, veut changer les règles de la résidence permanente.

La nouvelle ministre de l’Immigration, Nadine Girault, vient de dévoiler une troisième version de la réforme, qui doit entrer en vigueur le 22 juillet prochain.

Selon ce texte, le Programme de l’expérience québécoise (PEQ) qui permet à des étudiants internationaux et à des travailleurs étrangers temporaires déjà établis dans la province d’obtenir rapidement un certificat de sélection du Québec, en vue d’accéder à la résidence permanente sera modifié.

En effet, sa réforme prévoit des règles plus astreignantes sur le plan de l’expérience de travail requise et de la maîtrise du français, entre autres. Le délai de traitement des demandes sera pour sa part considérablement prolongé.

En plus de décrocher leur diplôme — ce qui suffisait auparavant pour les qualifier —, les étudiants internationaux devront dorénavant acquérir de 12 à 18 mois d’expérience de travail à temps plein.

Actimed

Nadine Girault d’origine haïtienne, est née à St-Louis, Missouri. De retour à Montréal, elle a adopté la région des Laurentides dès la vingtaine. Elle est une gestionnaire chevronnée dans des environnements diversifiés.

Nadine Girault a occupé, au cours de sa carrière, plusieurs postes d’importance. Elle a été Députée de Bertrand,
Ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

A lire aussi :

Actimed

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,914 other subscribers

Archives