Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Séisme du 14 août: L’ONA allège des charges patronales des entreprises affectées du Grand Sud

Séisme du 14 août: L'ONA allège des charges patronales des entreprises affectées du Grand Sud

L’ONA allège des charges patronales des entreprises du Grand Sud affectées par le séisme du 14 août 2021

La Direction Générale de l’Office National d’Assurance-Vieillesse (ONA) a publié une note ce jeudi 26 août pour informer la population en général qu’elle a pris des mesures “exceptionnelles” pour accompagner les entreprises du Grand Sud (départements Sud, Grand’Anse et Nippes), faisant face à des difficultés financières en lien avec le séisme du 14 aoüt 2021.

Ces mesures, qui visent à soutenir principalement les entreprises affectées par le tremblement de terre du 14 août 2021, informe l’ONA, consistent, d’une part, en une exemption de cotisations et un programme de crédit spécial, d’autre part.

Juno7 Pub

“À travers ce dispositif d’allègement des charges patronales, ces entreprises bénéficieront d’un moratoire sur les cotisations portant sur trois (3) mois (août, septembre et octobre 2021). Ces exemptions seront fractionnées sur les neuf (9) prochains mois, à partir de novembre 2021. Également. l’ONA accordera des prēts à terme aux entreprises admissibles afin de leur permettre de répondre aux besoins de flux de trésorerie opérationnels” peut-on lire dans cette note de l’ONA qui porte la signature de Jemley Marc Jean Baptiste, directeur de l’institution.

Toutefois, l’ONA précise que, pour bénéficier du moratoire et du programme de prêt, les entreprises doivent être, non seulement, affiliées à l’ONA, mais aussi à jour du dépôt du paiement des cotisations patronales et salariales.

La Direction Générale de l’ONA renouvelle son ferme et entier engagement à aider les entreprises du Grand Sud à relever les défis engendrés par ce séisme et à contribuer à favoriser, à bref délai, un mouvement de croissance économique au niveau de la région.

Séisme du 14 août: L'ONA allège des charges patronales des entreprises affectées du Grand Sud

En savoir plus:

Haïti: l’essentiel de l’actualité du vendredi 27 août 2021

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Dimitry Charles (Rédacteur)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

Le directeur général de l’ONA condamne la tentative d’incendie du bureau central de l’institution à Delmas 17 Le directeur général de l’Office National d’Assurance-...

Actualités

“Sow a seed” toujours aux côtés des enfants défavorisés “Sow a seed”, une organisation à but non lucratif qui se donne pour mission d’aider...

Actualités

40 sapeurs-sauveteurs français, militaires de la sécurité civile, laissent Haiti L’Ambassade de France en Haïti a organisé ce mardi 28 septembre une cérémonie pour...

Culture

Séisme du 14 août: le ministère de la la Culture et de la Communication s’engage pour la préservation du patrimoine bâti Le ministère de...