Connect with us

Actualités

Tension à Port-au-Prince : une vue de la situation de ce lundi 14 septembre

Published

on

Tension à Port-au-Prince : une vue de la situation de ce lundi 14 septembre
Portail Léogâne , Port-au-Prince, Haïti
Suzuki 9.99
4,016 views

Une vue de la situation dans la capitale haïtienne pour ce lundi 14 septembre.

Tension à Port-au-Prince : une vue de la situation de ce lundi 14 septembre

Rue capois au Champ de Mars , Port-au-Prince

Port-au-Prince , Haïti .- En raison des différents messages circulant sur les réseaux sociaux annonçant une journée de tension dans la capitale haïtienne et ses environs, la rédaction de Juno7 s’est proposée de sillonner les rues afin de vous rapporter ses observations sur la situation de la metropole de l’Ouest, ce lundi 14 septembre.

Les écoles

Nous avons remarqué quelques élèves dans les rues. Ils ne sont pas en grand nombre. Plusieurs écoles dont le collège Petit séminaire, le collège Canado-hatïen, l’école des sœurs de Lalue ont décidé de fermer leurs portes ce lundi. Marie Anne et collège Catts Pressoir accueillent des élèves mais ces derniers ne viennent pas en grand nombre.

Le transport

Le transport public fonctionne au ralenti. Des autobus et Tap-tap assurant le transport sont remarqués dans les rues mais pas en grand nombre comme d’habitude.

A Portail Léogâne, les bus qui assurent le transport interdépartemental sont sur place, des passagers sont aussi présents dans le but de se rendre dans les départements du Sud, des Nippes, du Sud-est, de la Grand’Anse.

100 PWEN GRATIS

Le commerce

Le commerce informel se tient comme d’habitude. Les entreprises commerciales ouvrent leurs portes timidement. Les banques commerciales aussi commencent à recevoir leurs clients.

Présence policière

Dans plusieurs points de la capitale, nous avons remarqué des patrouilles ou des points fixes de police. Mais la situation reste toutefois tendue.

En savoir plus :

Haïti : L’essentiel de l’actualité du lundi 14 septembre 2020

La Réserve banner1

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,769 other subscribers

Archives