You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Tech

Un milliardaire vient de battre le record du tweet le plus partagé de l’histoire

Published

on

Yasuka Maezawa a créé le 5 janvier dernier ce qui est devenu le tweet le plus partagé de l’histoire. Ce lundi, il vient d’atteindre plus de 5,5 millions de retweet, surclassant ainsi Carter Wilkerson et Ellen DeGeneres dont les tweets ont été, jusqu’alors, classés respectivement premier et deuxième de l’histoire de Twitter.

Le premier avait cumulé 3,5 millions de partages en essayant de gagner un an de nuggets gratuites auprès du fast-food Wendy’s alors que la seconde avait vu sa selfie lors de la cérémonie des Oscars 2014 retweeter plus de 2 millions de fois dans moins de deux heures.

Pour atteindre une telle popularité, Yasaku Maezawa, fondateur de l’entreprise japonaise de mode en ligne Zozotown, a promis d’offrir un million de yens, soit environ 8 000 euros, à 100 personnes au hasard. Seules conditions : être abonné au compte du milliardaire, et évidemment, retweeter le message. En à peine quelques heures, il a gagné plus d’un million d’abonnés, et en compte à ce jour plus de 6 millions.

Notons que l’ex-président américain Barack Obama détenait le record du tweet le plus partagé de l’histoire jusqu’à ce que la selfie d’Ellen DeGeneres le surclasse en 2014. Le 6 novembre 2012, Barack Obama twittait « Quatre ans de plus » pour annoncer sa réélection à la Maison-Blanche. Ce tweet avait reçu plus de 800 mille partages.

Sources combinées

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!