You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Mexique

Un tremblement de terre de magnitude 7,1 a secoué mardi la capitale mexicaine

Published

on

© SIPA

Des gens partout dans les rues, des nuages de fumée, et le bruit des hélicoptères qui survolent Mexico. Les secours qui s’organisent avec l’aide des citoyens. Au moins 217 personnes (selon un bilan revu à la baisse par les autorités à la mi-journée) ont péri mardi lors d’un violent séisme de magnitude 7,1 qui a secoué le centre du Mexique, dont la capitale, 32 ans jour pour jour après celui de 1985 qui avait fait plus de 10 000 morts.

Au moins 21 enfants ont également péri et une vingtaine sont portés disparus après l’effondrement d’une école de Mexico, a annoncé mardi le gouvernement. «Nous avons un chiffre de 25 (morts), dont 21 enfants» à l’école primaire Enrique Rebsamen, a déclaré à la chaîne Televisa Javier Treviño, sous-secrétaire d’Etat à l’Education. L’épicentre du séisme, qui s’est produit à 13h14 locales (18h14 GMT), a été situé à la frontière de l’Etat de Puebla et Morelos (centre), à 51 km de profondeur, selon le centre géologique américain USGS. Le bilan provisoire du gouvernement mexicain comptabilise les décès répartis sur plusieurs Etats, voisins de Mexico, où l’on comptait 36 morts : Puebla (29), Morelos (64) et l’Etat de Mexico (neuf).

Publicités
Advertisement
1 Comment

1 Comment

  1. Clakensy Tilias

    18 novembre 2017 at 21:03

    Repentez-vouz le retour dude christ est proche

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Advertisement

Commentaires

Advertisement

Sponsor

Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement

Statistiques

  • 1 158 821 visites

On en parle

error: Alert: Content is protected !!