You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Éphéméride

11 mai 1994 : Les militaires désignent Emile Jonassaint président provisoire d’Haïti

Published

on

Les éphémérides du jour : Les fêtes nationales, les anniversaires des personnalités et les événements importants, les proverbes… l’agence Juno7 vous apporte un rafraîchissement de la mémoire.

Nous sommes le vendredi 11 mai 2018, 131e jour de l’année 19e semaine et 234 jours restants.


11 mai 1796 : Arrivée de la troisième commission civile arriva à Saint Domingue:
Composée de Sonthonax, Roume, Giraud, Leblanc, et Julien Raymond et accompagnés de plusieurs centaines de soldats, cette commission civile formée par le Directoire le 23 janvier 1796 était chargée de rétablir l’autorité de la France remise en question par les différentes composantes de la société coloniale.

11 mai 1994 : Les militaires désignent Emile Jonassaint, président provisoire d’Haiti:
Nous sommes en pleine période de crise politique due au coup d’état du 30 septembre 1991. Le président en exil, Jean-Bertrand Aristide, reconnu comme le seul président constitutionnel d’Haiti par la grande majorité de la communauté internationale, se démène à Washington où il a pris résidence pour sauver sa présidence et ainsi retourner en Haiti.
En Haiti, les militaires tout en se disant vouloir négocier avec cette communauté internationale représenté par l’ONU, font et défont les gouvernements. La nomination de Jonassaint, un juge de la Cour de cassation ne vient qu’empirer la situation.

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!