Connect with us

Hi, what are you looking for?

Éphéméride

11 mars 1990 : Fin de la présidence du Général Prosper Avril

Les éphémérides du jour avec Juno7

Les éphémérides du jour : Les fêtes nationales, les anniversaires des personnalités et les événements importants, les proverbes… l’agence Juno7 vous apporte un rafraîchissement de la mémoire. Nous sommes le mercredi mars 2020, 70e jour de l’année 11e semaine et  290 jours restants.

11 mars 1911: Naissance de Roger Dorsinville.- Militaire, enseignant, fonctionnaire, diplomate et écrivain, Dorsainville laissa à la postérité plusieurs romans, essais, poèmes et des œuvres historiques de grande valeur. Il expira le 12 janvier 1992.

Juno7 Pub

11 mars 1990 : Fin de la présidence Avril.– Le Général Matthieu Prosper Avril, Président de la République depuis son putsch contre le Général Henri Namphy en septembre 1988, démissionne et part en exil.

11 mars 2008 : Le Premier ministre Jacques-Edouard Alexis ordonne à tous les ministres et secrétaires d’Etat de ne plus répondre aux invitations de la commission sénatoriale sur la nationalité.

11 mars 2009 : Un véhicule civil de la Mission de stabilisation de l’ONU (MINUSTAH) est incendié dans la matinée par des inconnus à l’entrée de la faculté des sciences humaines, mais ses occupants s’en sont sortis sains et saufs. Selon certaines informations, cet acte serait l’œuvre d’étudiants de cette entité de l’Université d’Etat d’Haïti qui voulaient empêcher le véhicule, de pénétrer dans l’enceinte de la faculté.

11 mars 2009 : Une délégation de 15 membres du Conseil de sécurité des Nations unies est arrive à Port-au-Prince pour une mission d’évaluation en Haïti. “Nous sommes venus pour exprimer au gouvernement et au peuple haïtiens le soutien de la communauté internationale, celui du Conseil de sécurité, et pour évaluer le mandat confié à la Minustah”, la mission de stabilisation des Nations unies en Haïti, déclara l’ambassadeur du Costa Rica, Jorge Urbina, président de la délégation onusienne.

Avec la collaboration du Dr. / Prof. Jonas Jolivert et/Source.: Wikipedia / Haïti Référence

Yon pwovèb pou jodi a : Pa janm gen omlèt san kase ze. (On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs.)

Bonne journée ! Et n’oubliez pas de partager cette publication.

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu

Éphéméride

“Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir, disait Aimé Césaire. Voici l’éphéméride du 10 septembre 2021. 10 Septembre 2001: loi interdisant les châtiments...

Éphéméride

“Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir”, disait Aimé Césaire. Voici l’éphéméride du 8 septembre 2021 On lui fit des funérailles grandioses...

Actualités

“Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir “, disait Aimé Césaire. Voici l’éphémeride du 7 septembre  2021 La scission du Nord et...

Éphéméride

“Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir”, disait Aimé Césaire.  Voici l’éphémeride du 3 septembre 2021 Président d’Haïti de 1930 à 1941, ...