Connect with us

Actualités

12 janvier 2010: 11 ans après, la BRH se souvient de ses morts

Published

on

12 janvier 2010: 11 ans après, la BRH se souvient de ses morts
Alez_728

12 janvier 2010: 11 ans après le drame, la Banque de la République d’Haïti se souvient encore de ses morts.

Cela fait exactement 11 ans qu’un terrible tremblement de terre avait dévasté Haïti. En moins d’une minute, le pays a connu le pire drame, celui le plus meurtrier de son histoire depuis 1804. Ce 12 janvier 2021, a été une occasion spéciale pour plusieurs institutions de saluer le départ prématuré de leurs employés tués lors de cette catastrophe. La Banque de la République d’Haïti n’est pas exempte.

“Pour commémorer les 11 ans du séïsme du 12 janvier 2010, la @BRHHaiti a organisé une cérémonie de dépôt de gerbe de fleurs au pied du stèle érigé en mémoire des 14 cadres de l’institution décédés lors de ce tremblement de terre dévastateur”, a-t-on lu dans un tweet de l’institution.

Dans la même journée, le Président de la République, Jovenel Moïse, accompagné de son Premier ministre, Joseph Jouthe, de son épouse, Martine Moïse, du président du sénat, Pierre François Sildor et des représentants du haut état major de la Police Nationale d’Haïti, des Forces Armées d’Haïti, avait fait le même geste au mausolée Saint Christophe (Titanyen).

Plus d’une centaine de milliers de compatriotes ont disparu dans cette tragédie. N’en parlons pas du nombre de blessés, de handicapés.. 11 ans après, la reconstruction pour laquelle des milliards de dollars avaient été dépensés, reste une épopée. Les constructions anarchiques pullulent de plus belle. Certains pensent qu’Haïti n’a pas appris la leçon de la nature.

Nissan
En savoir plus:

Jean Rony Duvelsaint prend les rênes du SNGRS en remplacement de Eude Lajoie

Nissan

Journaliste Photographe , Webmaster, Community Manager, Web Developer (Étude en cours à Brigham Young University-Idaho, USA ).

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 1,006,219 other subscribers

Archives