Connect with us

Actualités

12 janvier 2020 : Michel Joseph Martelly appelle les Haïtiens à donner la priorité à Haïti

Published

on

12 janvier 2020 : Michel Joseph Martelly appelle les Haïtiens à donner la priorité à Haïti 28
Lait Bongu

A l’occasion du 10ème anniversaire du séisme dévastateur du 12 janvier 2010, l’ancien Président de la République, M. Michel Joseph Martelly, s’est exprimé à la population haïtienne à travers un message dans lequel il se remémore les durs instants vécus par les Haïtiens, d’ici et d’ailleurs, à l’occasion de ce grand cataclysme.

Rappelant qu’il se trouvait à l’étranger, précisément à Miami, quand il eut écho de la proportion du drame qui se déroulait en Haïti, le 56ème Président d’Haïti dit se rappeler encore de son désarroi et de son émoi face aux douleurs et aux désespoirs de millions de compatriotes au cours de cette fin de journée apocalyptique.

Face à ce vaste champ de ruines et à la dégradation accrue des conditions de vie de la population, l’ancien président Martelly déclare, à travers ce message, qu’il fallait s’impliquer personnellement afin d’apporter son grain de sable dans la construction d’une Haïti meilleure pour tous.

C’est de là qu’est venue l’idée de me porter candidat à la présidence avec comme seuls acquis ma volonté et ma discipline, se rappelle Michel Martelly qui en a profité pour évoquer la lourde responsabilité qui incombe à un chef d’Etat dans un pays dévasté par une tragedie de cette magnitude.

Si nous faisons les choses AUTREMENT et ENSEMBLE, il nous prendra moins de temps pour apporter ce changement tant convoité, a exhorté l’ex-chef d’Etat qui appelle nos compatriotes, au nom des victimes et de nos illustres ancêtres, à prendre conscience et à cesser les zizanies afin de léguer un pays meilleur à nos enfants.

Actimed

Actimed

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,222 other subscribers

Archives