You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Éphéméride

17 mai 1845 : Réagissant à la déclaration du 10 mai de Pierrot, l’armée dominicaine traverse la frontière, brûle Las Cahobas et Hinche, et occupe Cachiman

Published

on

Les éphémérides du jour : Les fêtes nationales, les anniversaires des personnalités et les événements importants, les proverbes… l’agence Juno7 vous apporte un rafraîchissement de la mémoire.

Nous sommes le jeudi 17 mai 2018, 137e jour de l’année 20e semaine et 228 jours restants.


17 mai 1845: Réagissant à la déclaration du 10 mai de Pierrot, l’armée dominicaine traverse la frontière, brûle Las Cahobas et Hinche, et occupe Cachiman.

17 mai 1956: Les élèves des lycées des Cayes et de Jacmel, ainsi que ceux du Lycée Pétion et du Lycée Louverture à Port-au-Prince, organisent des manifestations contre le maintien de Magloire à la présidence. – Magloire fit intervenir les soldats des casernes Dessalines qui malmenèrent les enfants. « Les témoins rapportent que des enfants de 12 ans criaient «à bas Magloire». Ils tombaient sous les coups et étendus par terre, ils recevaient de nouveaux coups; ils continuaient à crier de plus belle. »

17 mai 2007 : La sélection haïtienne de football hérite d’un groupe extrêmement difficile dans lequel elle devra affronter, pour le compte du premier tour, le Nigéria, tête de série, la France, championne du monde en 2001 et le Japon, représentant de l’Asie, selon les résultats du tirage au sort de la Coupe du monde U-17 de la FIFA effectué dans salle de bal du Grand Hyatt Hotel de Séoul, en Corée du Sud.

17 mai 2008 : A l’initiative du Président brésilien, Luiz Inàcio Lula da Silva et du Premier ministre espagnol, José Luiz Rodrìguez Zapatero, les dirigeants des 60 pays ayant participé au Cinquième sommet Europe Amérique Latine (ALC-UE) approuvent à Lima l’idée de la tenue en juillet 2008 en Espagne d’une nouvelle conférence économique sur Haïti. Et pour les suites, on attend encore.

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!