Connect with us

Culture

1ère édition du “Festival Entènasyonal Literati Kreyòl”: du 4 au 18 décembre, c’est la “Kenzèn Pawòl Kreyòl”

Published

on

1ère édition du "Festival Entènasyonal Literati Kreyòl": du 4 au 18 décembre, c'est la "Kenzèn Pawòl Kreyòl" 29
Suzuki 9.99
122 views

Pendant environ deux semaines, soit du 4 au 18 décembre, la littérature créole sera à l’honneur sur la terre de Dessalines. Cet événement inédit qui s’annonce grandiose se déroulera dans cinq grandes villes haïtiennes à savoir Port-au-Prince, Jacmel, Port-de-Paix, Gonaïves et Petit-Goâve.

Cette initiative, la première édition est une émanation de l’émission Pawòl Kreyòl diffusée sur Signal FM, en partenariat avec la Fondasyon Maurice A.Sixto et l’Organisation Martiniquaise des Arts et de
la Culture (OMDAC).

Le “Festival Entènasyonal Literati Kreyòl”se veut une plateforme de valorisation, de promotion et de diffusion des oeuvres littéraires des peuples créolophones dans la perspective de renforcer leur identité linguistique.

Foire littéraire, animation musicale, séance de déclamation, conférence-débat, formation sur la traduction du français au créole, ateliers de lecture et d’écriture sont entre autres les activités prévues dans le cadre de ce festival riche en variété, s’il faut croire Anivince Jean-Baptiste, Président du comité organisateur.

Suzuki 9.99

Clotaire Saint-Natus, Fritz Deshommes, Franketienne,
Michel Soukar, Lyonel Trouillot, Dominique Batraville, Jean Euphèle Milcé, BIC (Tizon Dife), Gertrude Séjou et FRED BRUTUS, ambassadeur du Festival Entènasyonal Literati Kreyòl, sont parmi les écrivains et auteurs haïtiens qui seront à l’honneur à cette activité.

“Nous aurons plusieurs grands noms qui nous seront venus de l’étranger. Je peux citer Nicole Cage de la Martinique, Hilario Batista Felix de Cuba et Yves Marie SERALINE, écrivain et Président de l’Organisation Martiniquaise des Arts et de la Culture ( OMDAC), partenaire clef du Festival”, confirme Anivince Jean-Baptiste qui promet une aventure hors du commun aux passionnés de la littérature créole dans le cadre de ce festival.

100 PWEN GRATIS
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,150 other subscribers

Archives