Connect with us

Éphéméride

21 mai 1956 : Les États-Unis font еxрlοsеr lеur рrеmièrе bοmbе à hydrogène sur l’atoll de Bikini

Published

on

Les éphémérides du jour : Les fêtes nationales, les anniversaires des personnalités et les événements importants, les proverbes… l’agence Juno7 vous apporte un rafraîchissement de la mémoire.

Nous sommes le lundi 21 mai 2018, 141e jour de l’année 21e semaine et 224 jours restants.


21 Mai 2000 : Premier tour des élections municipales et législatives en Haïti

Ces élections dont l’issue visait le renouvellement de la Chambre des députés, le tiers du Sénat et la totalité des collectivités territoriales, s’étaient déroulées, d’après les premiers rapports des observateurs, dans le calme et sans heurts majeurs. Plus tard, des observateurs de l’OEA affirmèrent avoir relevé des irrégularités dans le mode de calcul.

Il s’est est fallu de peu pour que l’opposition, en passe de perdre ses rares acquis, reclamât l’annulation pure et simple de ce tour. Une crise politique s’ensuivit alimentée alors par la communauté et des organisations internationales qui désormais assimilèrent les irrégularités à des fraudes massives et irréparables.


21 mai 1956 : Les États-Unis font еxрlοsеr lеur рrеmièrе bοmbе à hydrogène sur l’atoll de Bikini.

21 mai 1996 : Le naufrage d’un ferry sur le lac Victoria en Tanzanie fait environ 800 morts

21 mai 2003 : Un séisme de magnitude 6,8 sur l’échelle de Richter touche la ville d’Alger et sa région faisant près de 2.300 morts et 10.000 blessés.

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!