Connect with us

Éphéméride

23 juillet 1987. Massacre des paysans de Jean-Rabel

Published

on

23 juillet 1987. Massacre des paysans de Jean-Rabel 29
MG Motors 720
468 views

“Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir “, disait Aimé Césaire.  Voici l’éphémeride du 23 juillet 2020.

23 juillet 1987. Massacre des paysans de Jean-Rabel

Plus de 200 paysans furent tués lors d’un massacre occasionné par un litige opposant des paysans de Jean-Rabel ( Département du Nord-Ouest ), membre d’une coopérative à certains grands propriétaires terriens (grands dons).

23-juillet 1939  Amendements à la Constitution de 1935. Quatorze amendements à la Constitution de 1935 furent votés. Ils seront ratifiés et promulgués par l’Assemblée nationale le 8 Août suivant.

23 juillet 1795 Toussaint Louverture élevé au grade de général de brigade. La Convention nationale reconnaissant les services rendus par Toussaint l’éleva à ce grade. Trois mulâtres,Villatte, Rigaud et Louis-Jacques Beauvais, reçurent ce même jour les mêmes distinctions.

MG300

Pensée du jour :

Beaucoup de personnes ont peur de dire ce qu’ils veulent vraiment. C’est pour ça qu’ils n’ont jamais ce qu’ils veulent. Madonna

A lire aussi :

Suzuki 9.99

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.  

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,811 other subscribers

Archives