Connect with us

Éphéméride

23 juillet 1987. Massacre des paysans de Jean-Rabel

Published

on

23 juillet 1987. Massacre des paysans de Jean-Rabel 27
Alez_728

“Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir “, disait Aimé Césaire.  Voici l’éphémeride du 23 juillet 2020.

23 juillet 1987. Massacre des paysans de Jean-Rabel

Plus de 200 paysans furent tués lors d’un massacre occasionné par un litige opposant des paysans de Jean-Rabel ( Département du Nord-Ouest ), membre d’une coopérative à certains grands propriétaires terriens (grands dons).

23-juillet 1939  Amendements à la Constitution de 1935. Quatorze amendements à la Constitution de 1935 furent votés. Ils seront ratifiés et promulgués par l’Assemblée nationale le 8 Août suivant.

23 juillet 1795 Toussaint Louverture élevé au grade de général de brigade. La Convention nationale reconnaissant les services rendus par Toussaint l’éleva à ce grade. Trois mulâtres,Villatte, Rigaud et Louis-Jacques Beauvais, reçurent ce même jour les mêmes distinctions.

Barbancourt

Pensée du jour :

Beaucoup de personnes ont peur de dire ce qu’ils veulent vraiment. C’est pour ça qu’ils n’ont jamais ce qu’ils veulent. Madonna

A lire aussi :

Barbancourt

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.  

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 1,005,739 other subscribers

Archives