Connect with us

Éphéméride

23 Septembre 1887. Un tremblement de terre secoua la région septentrionale d’Haïti

Published

on

23 Septembre 1887. Un tremblement de terre secoua la région septentrionale d’Haïti 28
Jac

“Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir”, disait Aimé Césaire. Voici l’éphéméride du 23 septembre 2020

Ce tremblement de terre occasionna des dégâts dans toutes les zones de la région septentrionale, du Môle Saint Nicolas à Fort-Liberté. Dans un communiqué publié dans le Moniteur du 6 octobre 1887, le gouvernement du président Salomon fit état de maisons « lézardées » à Port-de Paix, de « 126 maisons détruites » au Môle Saint Nicolas, de « pertes » au Limbé et à la Grande Rivière du Nord.

23 septembre 1831 Loi consacrant la fondation de Pétion-Ville

Le projet de faire de cette ville, située au flanc des montagnes de la Coupe et dédiée au président Alexandre Pétion, la capitale d’Haiti n’a jamais été réalisé. Pendant longtemps, Pétion-Ville fut une sorte de ville dortoir; aujourd’hui, elle s’impose par elle-même devenant un centre d’affaires très florissant.

Le saviez vous ?

New York a un musée entièrement dédié au sexe !

Le musée de l’érotisme (Museum of Sex), fondé en 2002 par Michael Glucka, a pris un sujet qui est souvent tabou dans la société et l’a présenté sous la forme d’une exposition éducative et informative avec une atmosphère sexy et légèrement illicite au coeur de la ville de New York. En effet, le musée, connu aussi sous le nom de MoSex, s’efforce d’informer le public sur l’histoire, l’évolution et l’importance culturelle de la sexualité à travers les âges.

Nissan

Pensée du jour

L’échec est seulement l’opportunité de recommencer d’une façon plus intelligente. Henry Ford

En savoir plus :

Météo Haïti: les prévisions pour ce Mercredi 23 Septembre 2020

Nissan

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.  

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,478 other subscribers

Archives