You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Éphéméride

24 mai 1959 : François Duvalier subit un arrêt cardiaque, et reste dans le coma pendant neuf heures

Published

on

Les éphémérides du jour : Les fêtes nationales, les anniversaires des personnalités et les événements importants, les proverbes… l’agence Juno7 vous apporte un rafraîchissement de la mémoire.

Nous sommes le jeudi 24 mai 2018, 144e jour de l’année 21e semaine et 221 jours restants.

Plan555

24 mai 1877 : Décès du président Michel Domingue à Kingston, Jamaïque: Renversé à la suite d’une insurrection en avril 1876, Domingue blessé, n’eut la vie sauve que grâce à l’intervention des consuls de France et d’Espagne. Il gagna donc la Jamaïque.

24 mai 1888: La tension monte à Port-au-Prince, quand un soldat décharge son mousquet accidentellement au marché. Salomon, menaçant, déclare être prêt à « fusiller le monde en pile ».

24 mai 1959: François Duvalier subit un arrêt cardiaque, et reste dans le coma pendant neuf heures. Il restera au lit jusqu’à l’été. Clément Barbot prend le gouvernement en charge pendant cette période. Cette expérience fera pousser des ailes à Barbot qui s’est cru capable de devenir le vrai président d’Haïti et sera vu par François Duvalier comme un opposant qui dans la suite effectivement prendra des armes contre lui.

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 637 740 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!