Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

24e édition de « Livres en folie » : 159 auteurs en signature

Comme chaque année, à pareille date, l’évènement « Livres en folie » reconnu comme étant la plus grande manifestation littéraire haïtienne, réuni dans un même lieu, auteurs, acteurs et amants du livre.

Depuis deux ans, cette activité initiée par la Unibank et Le Nouvelliste, fait du Champ-de-mars son nouveau quartier général. Pour cette 24e édition, 159 auteurs sont en signature. 1828 titres sont aussi disponibles. Chaque titre procure une sensation unique, raconte une histoire particulière et fait découvrir un univers différent.

Juno7 PUB

Dans les jardins du MUPANAH, la foule est immense. Les gens, tous âges confondus, se défilent. Chacun est venu avec une seule idée en tête : se procurer de son titre préféré. Ici l’atmosphère est agréable. « C’est plus qu’un plaisir de voir autant de gens s’intéresser à la lecture et cela annonce un bel avenir pour la littérature haïtienne », a déclaré, Max Chauvet, président-directeur général du quotidien Le Nouvelliste. « Livre en folie cette année, c’est trois (3) mois de préparation assidus, de rencontres qui durent parfois des heures indéterminées », poursuit-il d’un air satisfait.

Emmelie Prophète et Dieudonné Fardin sont les invités d’honneur de cette 24e édition. Madame prophète à elle seule est là pour signer dix ouvrages. Eblouie par la réponse du public, elle a le cœur à la fête puisque pour elle, « Livres en folie » c’est la célébration du savoir et aussi un moment de profond questionnement. « J’aimerais que tout le monde soit contaminé par le virus du livre car cela aide à rester en contact avec le monde et dédommage aussi de la solitude », ajoute-t-elle avec un sourire aux lèvres.

[views]

Je crois en une presse utile.

Plus de contenu