Connect with us

Éphéméride

26 Août 1849 : le Sénat haïtien conféra au président Faustin Soulouque le titre d’Empereur d’Haïti

Published

on

26 Août 1849 : le Sénat haïtien conféra au président Faustin Soulouque le titre d’Empereur d’Haïti
Innee Beauty Parlour

“Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir “, disait Aimé Césaire. Voici l’éphéméride du 26 Août 2020.

Soulouque qui, en décembre 1848 avait revisé la Constitution de 1846 pour mieux contrôler les différentes branches du gouvernement, se laissa, un an après, convaincre par ses conseillers de se faire consacrer empereur d’Haïti. Le corps législatif par un acte de la Chambre des députés la veille, et du Sénat en ce jour, ne fait qu’entériner ce projet en lui conférant le titre. Une constitution impériale fut publiée quatre semaines plus tard (20 septembre 1849).

26 août :  Anniversaire de Theriel Thélus, journaliste, rédacteur en chef et co-fondateur de TripFoumi Enfo.

26 août : Anniversaire de Theriel Thélus,

Theriel Thélus,

Le saviez vous ?

Une orange avec sa peau flottera sur l’eau, une orange pelée coulera !

Une orange avec sa peau est plus lourde qu’une orange sans peau. Alors pourquoi l’orange avec la peau flotte-t-elle sur l’eau tandis qu’une orange pelée coule-t-elle ?

Nissan

Une orange avec sa peau flottera sur l’eau, une orange pelée coulera !
L’orange avec la peau flotte car cette dernière est très poreuse et remplie de minuscules poches d’air. Ces poches d’air rendent l’orange moins dense que l’eau et la font flotter. D’un autre côté, lorsque vous épluchez l’orange, vous la rendez plus légère, mais vous retirez également ces minuscules poches d’air rendant ainsi l’orange plus dense que l’eau, par conséquent, elle coulera.

Pensée du jour

Les optimistes proclament que nous vivons dans un monde rempli de possibilités… Les pessimistes ont peur que ce soit vrai !

En savoir plus :

Météo Haïti: les prévisions pour ce Mercredi 26 Août 2020

bongu j7

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.  

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 993,552 other subscribers

Archives