Connect with us

Éphéméride

3 Août 1492. Début de l’aventure de Christophe Colomb

Published

on

3 Août  1492. Début de l’aventure de Christophe Colomb 29
100 PWEN GRATIS
78 views

“Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir”, disait Aimé Césaire.  Voici l’éphémeride du 3 Août  2020

3 Août  1492. Début de l’aventure de Christophe Colomb

Avec une flottille de trois caravelles (La Pinta, la Niña et la Santa Maria), et soutenu par les rois catholiques d’Espagne, Christophe Colomb, le génois, quitta Palos (un port d’Andalousie) dans l’espoir de se rendre dans les Indes Orientales. Mais en mettant le cap vers l’Ouest, il s’est rendu plutôt dans ce qu’on nommera après le “Nouveau-Monde”. Son voyage dura un peu plus de deux mois, et le 12 octobre accosta l’île de Guanahani, dans les Bahamas d’aujourd’hui.

3 Aout 1914 : L’Allemagne déclare la guerre à la France, invasion de la Belgique par les forces allemandes.

Pensée du jour

Tu dois devenir l’homme que tu es. Fais ce que toi seul peux faire. Deviens sans cesse celui que tu es, sois le maître et le sculpteur de toi-même. Friedrich Nietzsche

Bongu2

Le saviez vous ?

L’Italie est le plus gros producteur de vin au monde !

Le climat, le terrain et la qualité du sol dans lesquels les raisins de cuve sont cultivés ont une influence majeure sur la façon dont le vin se révèle. Bien que la plupart des vins du monde soient cultivés dans la région méditerranéenne, les régions dans lesquelles les raisins peuvent être cultivés se sont considérablement développées. En effet, les vignobles occupent, aujourd’hui, environ 8 millions d’hectares de terres dans le monde.

L’Italie, la France et l’Espagne sont les trois premiers producteurs de vin dans le monde en 2019. Cette année-là, la France avait produit environ 47,5 millions d’hectolitres de vin. L’Italie est le premier producteur de vin avec une production de 49 millions d’hectolitres en 2019. Les italiens ont, également, le volume d’exportation de vin le plus élevé, avec 21,6 millions d’hectolitres l’année dernière. Les deux autres principaux producteurs de vin sont également les principaux exportateurs. L’Espagne a exporté 21,3 millions d’hectolitres et la France 14,2 millions.

A lire aussi:

La Réserve banner1

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.  

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,539 other subscribers

Archives