Connect with us

Éphéméride

3 octobre 1879: dispersion du gouvernement provisoire formé après le départ de Boisrond Canal.

Published

on

3 octobre 1879: dispersion du gouvernement provisoire formé après le départ de Boisrond Canal. 28
MG Motors 720

“Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir”, disait Aimé Césaire. Voici l’éphéméride du 3 octobre 2020.

3 Octobre 1879: Revenu de l’exil, Louis Félicité Salomon, secondé par les autorités militaires de Port-au-Prince, ordonna la dispersion du gouvernement provisoire formé après le départ de Boisrond Canal. A la suite de cette action, il sera choisi par l’Assemblée Nationale pour diriger les destinées d’Haïti.

Le saviez-vous ?

Une université au Canada a mis en place une « salle de chiots » où les étudiants peuvent aller et jouer avec ces chiots pour soulager le stress !

Pendant la période d’examens, l’université canadienne Dalhousie a choisi de suivre une tactique assez drôle et originale pour aider les étudiants à lutter contre le stress : Les chiots.

Une université au Canada a mis en place une salle de chiots où les étudiants peuvent aller et jouer avec ces chiots pour soulager le stress !

Lait Bongu

En effet les responsables ont introduit au sein de l’université une salle nommée chambre à chiots où les étudiants peuvent nourrir et jouer avec les chiots ce qui leur permettra de se détendre et de soulager le stress avant les examens.

Pensée du jour

Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends. Mandela

En savoir plus:

Le taux de référence de la BRH pour ce samedi 3 octobre 2020

Nissan

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.  

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,091 other subscribers

Archives