Connect with us

Actualités

4 journées de manifestation consécutives pour dire non à l’exploitation des ouvriers

Published

on

4 journées de manifestation consécutives pour dire non à l’exploitation des ouvriers 28
MG Motors 720

Lors d’une conférence de presse ce lundi 4 juin, les syndicats des ouvriers haïtiens ont annoncé la tenue prochaine de 4 nouvelles journées de protestation dans les rues de la capitale du 11 au 14 juin pour continuer de dénoncer entre autres :l’exploitation à outrance de la force de travail des ouvriers, les mauvais traitements qu’ils reçoivent des mains de leurs employeurs et de l’Etat haïtien ainsi que la réintégration sans condition des 200 ouvriers expulsés le mois écoulé des usines WILBES, sans motifs valables .

Le numéro 1 de la centrale nationale des ouvriers haïtiens, CNOH, Dominique Saint-Eloit qui a lancé cette série de manifestations, veut en profiter pour réclamer des avantages sociaux pour les ouvriers, tel qu’il a été promis par les autorités. Ce sera aussi l’occasion pour les manifestants de réclamer l’arrestation pure et simple de l’actuel directeur général de l’office national d’assurance vieillesse qui selon eux, accorde des prêts aux gens appartenant au secteur du patronat à de faibles taux d’intérêt alors que les ouvriers-contribuables n’ont toujours pas accès aux différents services de l’ONA. Une réalité très injuste et antinationaliste, dénonce le coordonnateur.

Au cours de ces manifestations, les ouvriers protestataires exigeront aussi l’amendement de la loi portant création du conseil supérieur des salaires qu’ils estiment être uniquement en faveur du patronat.

[views]

Actimed

Barbancourt

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,329 other subscribers

Archives