Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sécurité

5 fusils automatiques saisis à la douane de Saint Marc, deux individus arrêtés

5 fusils automatiques saisis à la douane de Saint Marc, deux individus arrêtés

L’opération de fouille se poursuit à la douane du port de Saint Marc, 5 nouveaux fusils, des chargeurs et munitions saisis.

Encore à la douane du port de Saint Marc, après la saisie de 2016, et celle du jeudi 20 août, des armes, munitions et chargeurs vides ont été récupérés, ce mercredi 2 septembre, par les agents de la douane chargés de contrôler les marchandises qui rentrent dans le pays. Cette fois-ci, il s’agit de 5 fusils automatiques, 3,777 cartouches de tous calibres, 5 chargeurs vides. Deux individus ont été remis aux autorités policières dont le propriétaire du conteneur à bord duquel a été dissimulé ces articles.

Selon les informations communiquées à Juno7 par Jean Claude Clervau, directeur de surveillance douanière, de la lutte contre la fraude et la contrebande, les opérations de fouille menées depuis le samedi 29 août 2020, à bord du bateau Accordia Shipping, se poursuivent par les agents douaniers du bureau de douane de Saint Marc renforcés par une brigade de la Direction de la Surveillance Douanière et des agents du BLTS.

Juno7 Pub

Ces opérations ont conduit à cette nouvelle saisie d’armes à feu et munitions ce mercredi 2 septembre à la suite d’une vérification partielle d’un conteneur. Après constat légal du Juge de Paix de Saint Marc Fanelds F. Michel, les armes et munitions saisies sont placées sous la garde des policiers du BLTS sur place, a-t-il ajouté tout en se gardant de préciser les noms des personnes arrêtées dans le cadre de ce dossier.

Pour préciser le mode opératoire de ces gens qui essaient de faire passer des armes illégalement dans le pays, le directeur Clervaux avance que ces armes et munitions saisis ont été découvertes dans des colis se trouvant à bord d’un conteneur de 48 pied, entreposé au port de l’APN de Saint Marc répondant aux spécifications suivantes :
VIN: 1UYVS2482JT937705.
Exportateur: Ones Barthelmy, Consignataire: Phito Barthelmy, Voyage # 010, bateau Accordia Shipping.

En savoir plus:

Météo Haïti: les prévisions pour ce Jeudi 3 Septembre 2020

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Dimitry Charles (Rédacteur)

Plus de contenu

Sécurité

Deux personnes arrêtées dont un jamaïcain pour Trafic Illicite de stupéfiants et détention illégale d’armes à feu par le BLTS dans Sud.  Les policiers...

Insécurité

Cinq armes à feu et 11 chargeurs saisis à la douane du Cap-Haïtien. Un homme a été interpellé par les agents de l’ordre. Les...

Sécurité

Nouvelles saisies de cartouches à la douane du Cap-Haïtien entre mardi 16 et mercredi 17 mars. Au cours des dernières 48 heures, les agents...

Sécurité

4 armes à feu, 7 chargeurs et plus de 3000 cartouches saisis au Cap-Haïtien et une personne interpellée. Les agents douaniers accompagnés de ceux...