Connect with us

Éphéméride

5 mai 2007 : Naufrage près des îles Turks et Caïcos, au large d’Haïti, d’un voilier transportant des boat people haïtiens

Published

on

Les éphémérides du jour : Les fêtes nationales, les anniversaires des personnalités et les événements importants, les proverbes… l’agence Juno7 vous apporte un rafraîchissement de la mémoire.

Nous sommes le samedi 5 mai 2018, 125e jour de l’année 18e semaine et 240 jours restants.


5 mai 1868: Apprenant qu’un coup d’état a été tenté contre lui, Salnave revient à Port-au-Prince et ordonne à ses troupes de piller la ville. Sacrée réaction d’un chef d’état. Jusqu’à présent les mentalités n’ont que très peu évolué.

5 mai 1882: Le président Félicité Salomon Jeune ordonne l’exécution de Mentor Nicolas.

5 mai 1915: Rosalvo Bobo rentre au cap. Peu après, ses forces occupent également Fort Liberté, Terrier Rouge, Limonade et Quartier Morin.

5 mai 2007 : Naufrage près des îles Turks et Caïcos, au large d’Haïti, d’un voilier transportant des boat people haïtiens qui a fait au moins 36 morts dont certains dévorés par des requins et plus de 40 disparus. Un rescapé accuse la marine britannique d’avoir coulé le voilier transportant les haïtiens.

5 mai 2008 : La commission spéciale du Sénat reçoit les pièces du Premier ministre désigné Ericq Pierre dans le cadre du processus de ratification de sa nomination. Cette nomination ne sera jamais ratifiée

5 mai 2008 : Une femme, Carline Phanord et son enfant Jean Wilbert Tanis (8 ans), sont blessés par balles par au moins trois individus armés qui font irruption dans la maison en construction qu’ils occupent à Delmas 83 (Nord-est de la capitale), plus précisément dans le quartier de Chante-Brise.

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!