You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Éphéméride

7 Mars 1769: Réaction violente des autorités représentant le pouvoir royal face aux actions séditieuses des colons Français réclamant leur autonomie

Published

on

Les éphémérides du jour : Les fêtes nationales, les anniversaires des personnalités et les événements importants, les proverbes… l’agence Juno7 vous apporte un rafraîchissement de la mémoire.

Nous sommes le mercredi 7 mars 2018, 66e jour de l’année 10e semaine et 299 jours restants.


7 Mars 1769: Réaction violente des autorités représentant le pouvoir royal face aux actions séditieuses des colons Français réclamant leur autonomie.

Alors qu’une réunion se tenait dans la salle de séances du Conseil supérieur de Port-au-Prince, Monsieur de Rohan fit fit cerner la salle, empoigna ceux qu’il assimilent à des mutins tout en s’écriant:” Ah! mes bougres, je vous apprendrai à être rebelles aux ordres du Roy!”

7 Mars 1915. Élection de Vilbrun Guillaume Sam par l’Assemblée nationale:
Arrivé à la présidence avec une carrière politique et militaire chargée et éclaboussé par un scandale financier sous le gouvernement de Nord Alexis, Vilbrun Sam devint tristement célèbre pour ses atrocités qui lui coûtèrent la vie. Il fut le dernier president avant l’occupation américaine (1915-1934).


Yon pwovèb kreyòl pou jodi a : Chen ki gen zo pa gen zanmi.

Bonne journée! N’oubliez pas de partager cette publication..

Lu 349 fois

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!