Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) s’adresse au président Kenyan, William Ruto sur le déploiement de la MMSS en Haïti.
Un Conseiller présidentiel joint au téléphone par Juno7 ce mardi 7 mai a confirmé que le lundi 6 mai, une lettre a été adressée au président du Kenya, William Ruto en vue du déploiement de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité en Haïti. « La population ne peut plus attendre, il faut qu’il y ait un climat de sécurité dans le pays le plus vite que possible » soutient ce membre du CPT.
« Nous le constatons comme tout le monde, la façon dont les gangs armés terrorisent la population civile » poursuit-il en invitant la population à garder confiance aux membres du Conseil Présidentiel de Transition, malgré les informations qui laissent croire qu’il y a des désaccords entre eux autour de la Présidence du Conseil. « Notre mission est de changer la situation, et non d’empirer les choses » a-t-il martelé.
En outre, ce Conseiller présidentiel a confirmé qu’un Conseil des ministres pourrait se tenir ce mardi 7 mai 2024 en vue d’entériner la décision de prolonger de deux mois, le mandat des membres de la Cour des comptes et du contentieux administratif qui a pris fin ce mardi après que le Conseil des ministres l’avait prolongé d’un mois.
A lire aussi :
Le taux de référence calculé par la BRH pour ce mardi 7 Mai 2024