You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Éphéméride

8 mai 1902 : Débarquement d’Anténor Firmin au Cap-Haïtien, il abandonnera son poste pour se porter candidats

Published

on

Les éphémérides du jour : Les fêtes nationales, les anniversaires des personnalités et les événements importants, les proverbes… l’agence Juno7 vous apporte un rafraîchissement de la mémoire.

Nous sommes le mardi 8 mai 2018, 128e jour de l’année 19e semaine et 237 jours restants.

Italceramici

8 mai 1868 : Michel Domingue se proclame « Chef de l’état Méridional du Sud ».

8 mai  1798 : Les Anglais laissent l’Ouest pacifiquement, après que Toussaint ait accepté de suspendre ses opérations contre le Môle Saint Nicolas et la Grande-Anse.

8 mai 1902 : Le président Tiresias Sam annonce son retrait.

8 mai 1902 : Débarquement d’Anténor Firmin au Cap-Haitien.- Ministre d’Haiti (équivalent d’Ambassadeur), Firmin rentrera en Cap-Haitien pour l’inhumation de sa fille. Par la suite, il abandonnera son poste pour se porter candidats.

8 mai 1910: Les Cacos se soulèvent contre Antoine Simon dans le nord.

8 mai 1992 : Accord de la Villa d’accueil.

Accord tripartite signé par le gouvernement né du coup d’état du 30 Septembre 1991 représenté par Jean-Jacques Honorat, premier ministre de ce gouvernement, le haut commandement des Forces Armées d’Haïti représenté par le Lieutenant-général Raoul Cédras, et les parlementaires (Déjean Bélizaire, président du Sénat et Dr. Alexandre Médard, président de la Chambre des Députés) en vue de la formation d’un gouvernement de consensus. Cet Accord sera ratifié par la loi du 22 Mai 1992 et publié dans le Moniteur le 29 Mai suivant.

8 mai 2007 : Le président haïtien René Préval annonce à Washington le lancement prochain d’une campagne en Haïti pour lutter contre la corruption, la contrebande et le trafic de drogue.

8 mai 2007 : L’état d’un élève de rhéto de l’Ecole Cœurs Unis, prénommé Abetnego, est jugé grave après avoir été atteint de deux balles lundi à Port-au-Prince, lors d’une altercation avec un agent de sécurité de l’établissement.

8 mai  2007 : Le puissant chef de gang de Cité Soleil, Blade Nasson, est capturé lors d’une opération menée par les forces de l’ordre. Il aurait été surpris vers minuit par des casques bleus chez sa mère à Soleil 17, au cœur même du plus grand bidonville du pays. Nasson régnait en maître à Ti Ayiti, l’un des 34 quartiers de Cité Soleil.

8 mai  2008 : Le premier ministre désigné Ericq Pierre soumet son dossier à la commission spéciale de la chambre basse pour sa ratification. Cette nomination ne sera pas ratifiée par la chambre basse.

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 666 529 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!