Connect with us

Éphéméride

9 septembre 1941. Mgr François-Joseph Person devint l’ordinaire du diocèse

Published

on

9 septembre 1941. Mgr François-Joseph Person devint l’ordinaire du diocèse 31
Actimed_728
126 views

“Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir”, disait Aimé Césaire. Voici l’éphéméride du 9 septembre 2020

9 septembre 1941. Mgr François-Joseph Person, jusque là évêque coadjuteur des Cayes, devint l’ordinaire du diocèse

Né le 20 Novembre 1895 à Plouider, France, nommé évêque le 26 Juin 1937, il remplaça Mgr. Jules-Victor-Marie Pichon qui démissionna de son poste le 1er septembre de la même année.

9 septembre : anniversaire de naissance du professeur James Boyard9 septembre 1941. Mgr François-Joseph Person devint l’ordinaire du diocèse 32

9 septembre :  anniversaire de naissance de Jean Eddy Charléus ,PDG de la radio Mega Star9 septembre : anniversaire de naissance de Jean Eddy Charléus ,

Lait Bongu

Le saviez vous ?

Notre nez peut distinguer plus de 10 000 odeurs différentes !

Il y a des centaines de différents types de neurones dans le nez qui se spécialisent dans la reconnaissance de différentes odeurs et la transmission de ces signaux au cerveau.

Cela se produit lorsque les molécules Voyagent à votre nez. Quelle que soit la chose que vous sentez, elle émet des produits chimiques volatiles, appelés substances odorantes, qui font leur chemin à votre nez.

Ces produits chimiques déclenchent les neurones du nez qui vous permettent de reconnaître l’odeur. En effet, les neurones olfactifs nous permettent de distinguer plus de 10 000 substances odorantes différentes.

Pensée du jour

Un problème sans solution est un problème mal posé. — Albert Einstein

En savoir plus :

Météo Haïti: les prévisions pour ce Mercredi 9 Septembre 2020

Jeep9.99

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.  

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,245 other subscribers

Archives