Connect with us

Circulation

Accident de la circulation: 31 morts et 107 blessés du 17 au 23 août

Published

on

Accidents de la route ( Circulation)
Nissan

L’ONG STOP-Accidents dit avoir enregistré 31 morts et 107 blessés du 17 au 23 août dans des Accidents de la circulation.

Port-au-Prince ,Haïti .- Dans leur dernier bilan couvrant la semaine du 17 au 23 août 2020, les Services Techniques et Opérationnels pour Pallier aux Accidents (STOP-Accidents) affirment avoir recensé 39 accidents de la circulation. Ils sont majoritairement meurtriers.

Ces accidents ont fait au total 31 décès sur le coup dont 17 en mer, 2 portés disparus sur une route inondée et un jeune de 17 ans coincé dans une voiture accidentée.

La semaine du 17 au 23 août s’est révélée plus meurtrière par rapport à la précédente au cours de laquelle seulement 17 morts et 86 blessés ont été enregistrés quoique le nombre d’accidents cette semaine soit plus élevé, 42 cas au total.

Selon les Services Techniques et Opérationnels pour Pallier aux Accidents (STOP-Accidents), ces accidents de la voie publique ont été enregistrés notamment à Port-au-Prince, Gressier, Vivy Mitchell, Nazon, Christ-Roi, Montagne Noire, Delmas 75, Marigot, Limbé, Cange entre autres.

Actimed

Une fois de plus, l’organisation non gouvernementale dirigée par le docteur Garnel Michel encourage les usagers de la route et les autorités de la police routière à être plus responsables en vue, souligne-t-elle, de réduire au jour le jour le nombre d’accidents recensés sur les routes haïtiennes.

En savoir plus:

Un Jeune Doctorant Lance un Cri de Rassemblement à la Jeunesse Consciente Haïtienne

Actimed

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,091 other subscribers

Archives