Connect with us

Politique

Affaire Mercenaires: Magalie Habitant interdite de quitter le territoire

Published

on

Affaire Mercenaires: Magalie Habitant interdite de quitter le territoire 28
Jac

Du nouveau dans le dossier des 7 présumés mercenaires, impliquant notamment l’ancienne Directrice Générale du Service Métropolitain de Collecte de Résidus Solides, devenu Service National de Gestion de Résidus Solides et l’ancien ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des questions électorales, Fritz Jean Louis.

Maître Jean Osner Petit Papa, juge d’instruction au cabinet d’instruction au Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, vient d’émettre un ordre d’interdiction de départ contre Magalie Habitant, celle dont le véhicule avait assuré le déplacement à travers la capitale des 7 individus dont la venue en Haïti avait bouleversé l’opinion publique.

“Nous, ordonons au Directeur du service de l’immigration et de l’émigration d’interdire à la dame Magalie Habitant, de laisser le territoire national par les voies terrestre, maritime et aérienne et, ce, jusqu’à nouvel ordre”, lit-on dans cette ordonnance acheminée au bureau du DG le mercredi 14 août qui fait objet d’exécution rapide.

Rappelons que l’un des véhicules utilisés par les ressortissants étrangers lourdement armés arrêtés par la PNH en février dernier, a été acheté par Magalie Habitant. Lequel véhicule immatriculé DM-01616 qu’elle avait fait enregistré au nom de Jean Fritz Jean-Louis.

Jac

Après cette décision du juge Petit Papa, peut-on espérer voir plus clair dans ce dossier autour duquel un grand mystère plane encore.

bongu j7
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,426 other subscribers

Archives