Connect with us

Actualités

Affaire SOGENER: 8 personnalités attendues au parquet de Port-au-Prince le 21 novembre prochain

Published

on

Haïti News - Actualité - Politique - Culture - Sport - Juno7
Barbancourt
344 views

Nouveau rebondissement dans le dossier relatif au contrat de fourniture d’énergie électrique liant l’Etat Haïtien, l’Electricité d’Haïti (EDH) à la SOGENER.

En effet, 6 jours après la plainte déposée par les avocats de l’Etat haïtien demandant la mise en mouvement de l’action publique contre les personnes concernés par ces contrats, le Commissaire a.i du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Jacques Lafontant, vient formellement d’inviter 8 personnalités de se présenter en son parquet le jeudi 21 novembre 2019 à 10 heures du matin.

Il s’agit respectivement de l’ancien ministre des Travaux Publique, Frantz Verella, Serge Raphaël, Jean-Marie Vorbe, Reginald Vorbe Fils, Dimitri Vorbe, Roger Lefèvre, Elizabeth Débrosse Préval et Daniel Dorsainvil.

Faux et usage de faux en écriture privée, surfacturation, enrichissement illicite, association de malfaiteurs et abus de confiance, sont entre autres les faits sur lesquels les personnalités susmentionnées devront répondre.

Il faut noter que dans le cadre de cette même affaire, le ministre de l’Economie et des et des Finances a.i, Joseph Joute ainsi que le Gouverneur de la BRH, sont invités à faire parvenir, dans les meilleurs délais, au commissaire a.i du gouvernement tous les documents généralement quelconques attestant des paiements de l’Etat haïtien à partir du trésor public au profit de la Société Générale D’Energie S.A (SOGENER), de 2006 à nos jours.

Fix Clairin Lakay

Actimed
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 989,056 other subscribers

Archives