Connect with us

Hi, what are you looking for?

Canada

Article erroné : L’ambassadeur d’Haïti au Canada exige des excuses

Ambassade d'Haïti au Canada

Article erroné : L’ambassadeur d’Haïti au Canada exige des excuses

Port-au-Prince , Haïti .- Dans une correspondance adressée au rédacteur en chef du “Journal de Montreal”, Dany Doucet, l’ambassadeur d’Haïti au Canada, Weiber Arthus a fait savoir qu’il a pris “bonne note de la volonté du journal d’enlever de son site l’article intitulé “Deux vols en provenance d’Haïti bourrés de cas de COVID”, publié le samedi 16 janvier.

Mais pour avoir publié l’article en question, l’ambassadeur qui a pris fonction récemment, a sollicité du média, “pour aller plus loin dans sa bonne foi, la publication d’une note d’explication et d’excuses à l’égard de la communauté haïtienne pour les torts moraux qu’ont pu causer certains termes inappropriés utilisés dans cet article”.

Par ailleurs, le diplomate précise que ce geste, celui de retirer l’article mérite d’être applaudi. Cependant, rappelle t-il, “le mal est déjà fait”. Car, “le simple fait d’enlever l’article du site n’efface pas l’entendement des milliers de personnes qui ont pu le lire”.

Pour le diplomate Weibert Arthus, Il est clair que le choix malheureux des mots utilisés dans cet article portent atteinte à la dignité humaine et contribuent à renforcer une stigmatisation souvent dénoncée du peuple haïtien”.

En savoir plus:

18 Janvier 1807 : première nomination du sénat de la République

Written By

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Plus de contenu