Connect with us

Politique

Antonio Chéramy, la commission sénatoriale chargée d’étudier les pièces de Fritz William Michel est une entité du PHTK

Published

on

Antonio Chéramy, la commission sénatoriale chargée d'étudier les pièces de Fritz William Michel est une entité du PHTK 30
Actimed
304 views

“Les sénateurs de l’opposition n’ont rien à voir avec la commission spéciale sénatoriale ayant pour mission d’analyser les pièces du Premier ministre nommé Fritz William Michel ainsi que celles des membres de son cabinet”, déclaration du sénateur de l’Ouest, Antonio Chéramy, réagissant à la composition de cette structure qui, martèle-t-il, est une émanation du Parti Haïtien Tèt Kale.

“Nous, au niveau de l’opposition, nous ne reconnaissons pas cette commission”, poursuit-il.

Alors que l’opposition n’est pas représentée au sein de la commission sénatoriale spéciale, le bureau du Sénat a déjà fixé la tenue de la séance de ratification de la déclaration de politique générale de Fritz William Michel pour le mercredi 11 septembre. Sur ce point précis, Antonio Chéramy entrevoit quelque chose de suspect.

“Pourquoi cette rapidité avec ce dossier de ratification? Pourquoi cette même velléité n’est pas mise en oeuvre également pour les dossiers de La Saline, Carrefour-Feuilles ,salaire minimum, PetroCaribe et l’insécurité”, se questionne l’élu de l’Ouest.

“Puisque la séance de mercredi sera une séance PHTK, nous, au niveau de l’opposition, avons notre propre manière de contre-attaquer”, avertit Antonio Chéramy qui se dit prêt à tout spectacle pour ce jour-là.

bongu j7

Réagissant à la possibilité avancée par certains sénateurs pour une éventuelle prolongation de leur mandat après le deuxième lundi de janvier 2020, Antonio Chéramy dit n’entendre pas céder à cette proposition inconstitutionnelle.

“Ces sénateurs avaient tout le temps devant eux pour faire ce qu’ils devaient faire en vue d’améliorer la situation socio-économique de la population. Dommage pour eux s’ils ne l’ont pas fait au cours de leur mandat”, lâche le Sénateur-chanteur qui critique vertement ceux-là qui conditionnent déjà leur vote, à propos de la déclaration de politique générale du prétendant à la Primature à la prolongation de leur mandat.

bongu j7
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,397 other subscribers

Archives