Connect with us

Politique

Antonio Rodrigue présente ses lettres de créances au Secrétariat des Nations-Unies

Published

on

Antonio Rodrigue
Actimed_728
208 views

L’ancien Chancelier haïtien Antonio Rodrigue a présenté ses lettres de créances au Secrétariat des Nations-Unies en tant que nouveau Représentant permanent d’Haïti auprès de l’organisation.

New-York, États-Unis.- L’ancien ministre des Affaires Étrangères et des Cultes, Antonio Rodrigue, a été nommé Représentant Permanent d’Haïti auprès de l’ONU par arrêté présidentiel le lundi 14 septembre 2020. Le nouveau Représentant permanent d’Haïti auprès des Nations Unies, Antonio Rodrigue, a présenté aujourd’hui ses lettres de créances au Secrétariat.

Ancien Ministre des affaires étrangères et des cultes, de mars 2017 à septembre 2018, Antonio Rodrigue a été également Ambassadeur d’Haïti en Espagne de 2016 à 2017. Il a occupé des postes diplomatiques importants en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg et auprès de l’Union européenne de 2015 à 2016, aux Bahamas de 2010 à 2015, auprès de l’Organisation des États américains de 2005 à 2010 et en Espagne de 2001 à 2004.

Il a occupé plusieurs postes diplomatiques entre 1980 et 2001 en France, en Suisse, au Venezuela ainsi qu’à New York, en 1999, en tant que Ministre conseiller à la Mission permanente d’Haïti auprès de l’Organisation des Nations-Unies.

Antonio Rodrigue a étudié à l’Université d’État d’Haïti de 1976 à 1980. Il est titulaire d’une maîtrise en sciences politiques, avec une spécialisation en relations internationales. Antonio Rodrigue a également étudié à l’Académie diplomatique du Brésil – Instituto Rio Branco – de 1982 à 1983.

Bongu2

Beausoleil Sam , nouveau ambassadeur d’Haïti accrédité à la Caricom

Beausoleil Sam

Une cérémonie en ligne a été organisé le mardi 15 septembre au siège de la Caricom à Georgetown (Guyana) dans le but de faire bon accueil au nouvel ambassadeur d’Haïti auprès de l’organisation régionale, Beausoleil Sam, lui aussi nommé par arrêté présidentiel le lundi 14 septembre 2020. Le Secrétaire général de la Caricom, l’Ambassadeur Irwin LaRocque, a exprimé son désir de voir Haïti accroître sa participation au marché et à l’économie uniques de la région en accréditant le nouvel ambassadeur d’Haïti.

Le Secrétaire général Irwin LaRocque a également profité de la cérémonie pour exprimer à nouveau ses condoléances au Gouvernement et au peuple haïtiens, en particulier aux proches de ceux qui ont perdu la vie lors du récent passage de la tempête tropicale Laura. Au moins 31 décès ont été signalés lors du passage de Laura dans le pays à la fin du mois d’août.

En savoir plus:

Joseph Jouthe et Fils-Aimé Ignace Sainfleur visitent plusieurs chantiers de la capitale

Jeep9.99
Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,850 other subscribers

Archives