Connect with us

Actualités

Joseph Jouthe et Fils-Aimé Ignace Sainfleur visitent plusieurs chantiers de la capitale

Published

on

Joseph Jouthe et Fils-Aimé Ignace Sainfleur visitent plusieurs chantiers de la capitale
bongu j7
251 views

Le Premier ministre Joseph Jouthe et le Directeur Général du BMPAD Fils-Aimé Ignace Sainfleur visitent plusieurs chantiers de la capitale.

Accompagne notamment du Directeur Général du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement, Fils-Aimé Ignace Sainfleur, de l’Ambassadeur du Japon accrédité en Haïti, Mitsuaki Mizumo et de la Ministre des Affaires sociales et du Travail, Nicole Yolette Altidor, le chef du gouvernement a effectué une visite d’évaluation de plusieurs chantiers de la capitale. Il s’agit des chantiers de construction des lycées Marie Jeanne et Cent cinquantenaire (lycée des jeunes filles). En dépit de la décision de la famille Dorval, le Barreau maintient toutes ses activités

Le Premier ministre Joseph Jouthe s’est dit satisfait de l’état d’avancement des travaux de construction des deux lycées qui seront des établissements de référence dont le financement des travaux est assuré par l’ambassade du Japon à Port-au-Prince. Dans ses propos, il a demandé au diplomate japonais de transmettre ses remerciements au gouvernement de son pays pour ce financement.

Saluant la visite du Premier ministre, le DG du BMPAD, a rappelé que les travaux de construction du Lycée du Cent Cinquantenaire s’étend sur une durée de 18 mois et 13 mois au plus pour le Lycée Marie-Jeanne. Fils-Aimé Ignace Sainfleur a également salué les efforts déployés par le gouvernement pour permettre aux policiers de vivre dans un logement décent.

Cette visite a conduit le chef du gouvernement à Delmas 33 où il a assisté au démarrage des travaux de construction des bâtiments destinés aux policiers.

MG Motors 720

“Grâce à la coopération haïtiano-japonaise, 90 autres appartements s’ajouteront aux 600 prévus dans le cadre du projet initial. Une fois les constructions terminées, 690 familles habiteront ce village qui répondra aux critères de construction moderne”,a déclaré la titulaire du MAST, Nicole Yolette Altidor.

Le Directeur général de l’Entreprise Publique de Promotion de Logements Sociaux (EPPLS) Yvon Buissereth, a souligné que le projet de construction de ce village répond à la vision du chef de l’Etat, Jovenel Moïse et du chef du gouvernement.

En savoir plus:

En dépit de la décision de la famille Dorval, le Barreau maintient toutes ses activités

bongu j7
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,878 other subscribers

Archives