Arcahaie Football Club vs Violette Athletic club: 2 morts et plusieurs blessés
Des heurts ont éclaté lors de la finale opposant l’Arcahaie Football Club et le Violette Athlétic Club à Arcahaie, le 10 janvier 2021: deux personnes sont tuées par balle et plusieurs autres blessées.
Les échauffourées ont éclaté après que l’arbitre a expulsé Olnick Alezy, le milieu de terrain de l’AFC sur qui le dossard 25 a commis une faute. Les fanatiques l’ont mal pris et la bagarre a déclenché.
Présente sur les lieux, la Police a tiré des balles réelles et fait usage de gaz lacrymogène. Bilan: deux personnes sont mortes et plusieurs autres blessées.
« Le match a bien commencé. Les deux équipes ont marqué très tôt ( 1-1) », explique le responsable de la section culture et sport de la mairie de l’arcahaie Weedens Labranche qui accuse les policiers d’être responsables de la mort des personnes. » Les policiers nous ont fait du tort. L’objectif de la police c’était de nous balayer. ils ont causé deux morts et plusieurs blessés. »
Weedens Labranche accuse également l’arbitre de corruption. « L’arbitre avait une mission spéciale. Il a, injustement, donné deux cartons rouges et le match s’est dégénéré. »
En savoir plus :
Accident de la circulation: 7 morts et 52 blessés du 4 au 10 janvier