Connect with us

Actualités

Incident à l’Arcahaie : le bureau politique de Rosemila Petit-frère proteste

Published

on

Incident à l'Arcahaie : le bureau politique de Rosemila Petit-frère proteste 27
Alez_728

Le bureau politique de Rosemila Petit-frère proteste contre les brutalités exercées sur la population de l’arcahaie et le traitement du dossier dans les médias.

Le bureau politique de l’ancienne mairesse de l’Arcahaie, Rosemila Petit-Frère, dans une note de protestation acheminée à la rédaction de Juno7, ce lundi 11 janvier 2021, s’est dit “profondément choqué par tant de violences , par tant d’omissions, et par cette inqualifiable brutalité exercée par des gens armés en uniforme de police contre des membres de la population archeloise lors des événements malheureux, survenus au Parc St- Yves de l’Arcahaie.”

“Le bureau politique est fort indigné par le fait que des Archelois sont tués par des balles irresponsables de ces hommes armés qui ont accompagné l’équipe adverse. Par ailleurs, il dénonce énergiquement l’angle de traitement partisan choisi par des médias supporteurs de l’équipe adverse pour traiter les événements qui se sont produits lors de cette activité sportive”, peut on lire dans la note.

Le bureau politique dans sa note dénonce aussi un acharnement à vouloir attribuer à l’Arcahaie les responsabilités des dits événements. Ce qui est, selon elle, pure méchanceté et constitue de surcroît une violation évidente des règles d’objectivité censées guider le professionnel de l’information.

“Devant tant d’omissions et de mensonges au grand dam de l’équipe archeloise, j’exige une enquête approfondie en vue de fixer les responsabilités. Il s’évidente que la fédération est comptable de tout ce qui s’ est produit ce jour-là. Personne ne doit bénéficier de ses propres erreurs. Le fait par la fédération d’autoriser des hommes armés ne protégeant que les jouers de l’équipe visiteuse est au mieux une preuve d’incompétence”, a indiqué le bureau politique.

Barbancourt

Par ailleurs le bureau politique s’en est pris à ceux qui sur les réseaux sociaux balancent “des critiques irréfléchies, haineuses à l’encontre de la commune et de son équipe dont elle est fière . Par bonheur, la commune a des filles et fils sur qui compter pour sa défense.

Au moins 2 morts et plusieurs blessés ont été enregistrés lors du match opposant Arcahaie Football Club au Violette Athletic club. Des heurts ont éclaté lors de la finale entre les deux clubs, le 10 janvier 2021.

Les échauffourées ont éclaté après que l’arbitre  a expulsé Olnick Alezy, le milieu de terrain de l’AFC sur qui le dossard 25 a commis une faute. Les fanatiques l’ont mal pris et la bagarre a déclenché.

En savoir plus:

Arcahaie FC vs Violette: 2 morts et plusieurs blessés

Alez_728

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.  

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 1,005,776 other subscribers

Archives