Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Assassinat de Grégory Saint- Hilaire : Le palais national se prononce, deux jours après

Assassinat de Grégory Saint- Hilaire : Le palais national se prononce, deux jours après

Assassinat de Grégory Saint- Hilaire : Le palais national invite la population à “ne pas faire de conclusion hâtive”

Deux jours après l’assassinat de l’étudiant Grégory Saint-Hilaire survenue le 2 octobre à l’Ecole normale supérieure, le palais national a réagi dans une note publiée ce lundi 5 octobre 2020.

Le  palais national, dans cette note portant la signature de Lyonel Valbrun, secrétaire général de la présidence, dit avoir appris ” avec émoi” la mort par balles de l’étudiant Grégory Saint-Hilaire.

“Comme pour tous les secteurs de la Nation, cette mort révoltante et inexcusable soulève l’indignation de la Présidence qui réaffirme sa fois au principe du droit à la vie pour chaque citoyen”, lit-on dans cette note.

Plus loin, il est indiqué dans cette note que sur instructions du président de la république, une enquête a été diligentée pour faire la lumière sur cette mort qui en est une de trop.

Le palais national invite la population à ne pas faire de conclusion hâtive à propos de ce drame, mais plutôt à collaborer avec les enquêteurs pour que les vrais coupables soient appréhendés pour être déférés par devant la justice.

En savoir plus:

La Cour des comptes procède à l’ouverture de l’année judiciaire, présente son nouveau bureau

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Plus de contenu

Sécurité

Des véhicules aux vitres teintées interdits au palais et à la résidence du président. Le PM Jouthe triomphe de Renald Lubérice. En application des...

Éphéméride

“Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir”, disait Aimé Césaire. Voici l’éphéméride du 22 Février 2021. 22 Février 1867. Attaque du palais...

Actualités

Sherley Monfort ki gen 20 lane mouri nan lannuit 31 desanm 2020 pou louvri 1e janvye 2021 apre ke li fin resevwa anviwon 20...

Insécurité

2 agents de l’USGPN tués dans un accident, ce 31 décembre en revenant de Port-de-Paix, des impacts de balles remarqués sur leur véhicule. Port-au-Prince...