Connect with us

Hi, what are you looking for?

Insécurité

Assassinat de Rigaud Harington, directeur de l’Académie Nationale de Police

Assassinat de Rigaud Harington, directeur de l’Académie Nationale de Police
Photo : Juno7

Assassinat de Rigaud Harington, directeur de l’Académie Nationale de Police

Le haut-commandement de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a perdu un de ses membres. Le directeur de l’Académie Nationale de Police, Rigaud Harington, a été assassiné ce vendredi 25 novembre par des bandits armés vers 14h à quelques mètres de l’académie sur la route de Frères, à Pétion-Ville.

Le porte-parole de la PNH, l’inspecteur divisionnaire Gary Desrosiers, qui a confirmé la mauvaise nouvelle, a précisé que les malfrats sont partis avec le véhicule de la victime ainsi que son chauffeur après avoir commis le crime.

Rigaud Harington a été tué de deux balles de gros calibre au niveau de la tête, selon les constats effectués par le Juge titulaire du Tribunal de paix de la commune de Pétion-Ville, Eno Louis.

Issu de la septième promotion de la police, le commissaire divisionnaire Rigaud Harington a fait son entrée au sein de la PNH en 1995. Il dirigeait l’académie nationale de police, instance qui forme les cadres intermédiaires et supérieurs de l’institution policière.

Rigaud Harington détient un CV très chargé. Il a fait des études en droit, gestion au sein de plusieurs établissements universitaires tant en Haïti qu’à l’étranger. Il a notamment fait des études en Sécurité interne à l’université Jean Moulin en France, des études en sciences juridiques à la Faculté de Droit et des Sciences Économiques de l’Université d’État d’Haïti (UEH).

Le commissaire divisionnaire Rigaud Harington a été assassiné dans la même zone que le commissaire de police de la Croix-des-Bouquets, Evangelot Bact, tué dans une embuscade par des bandits armés le 18 octobre dernier à Tabarre dans la zone Eddy One.

Depuis quelques temps, de nombreux citoyens qui résidaient à Tabarre, Torcel, Pernier, entre autres, ont quitté leur domicile en raison de l’insécurité qui y règne. Ces endroits, fiefs du gang dirigé par le nommé Vitelhomme Innocent, sont devenus des zones « rouge ». Même l’académie de police qui devait être un endroit sécurisé n’est pas épargnée.

Assassinat de Rigaud Harington, directeur de l’Académie Nationale de Police

Photo : Juno7

En savoir plus:

Mondial 2022: chaque joueur saoudien recevra une Rolls-Royce après la superbe victoire de l’équipe contre l’Argentine

Written By

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Sécurité

Deux nouveaux changements effectués au sein de la chaîne de commandement de la Police Nationale d’Haïti (PNH) Le Directeur général ai de la Police...

Nécrologie

Les funérailles des trois policiers assassinés à Pétion-Ville par des individus armés ont été chantées ce mardi 31 janvier. Les obsèques des trois policiers...

Actualités

La France condamne l’assassinat de policiers haïtiens et appelle à la mise en œuvres du document de” Consensus national” du 21 décembre 2022. La...

Actualités

En réponse aux actes de banditisme contre la population, le Directeur Général de la PNH Frantz Elbé annonce le déclenchement d’une opération baptisée “Tornade...