Attaque contre l’hôpital de Milot: le premier ministre Ariel Henry annonce l’ouverture d’une enquête
Des individus armés qui voulaient la mort d’un patient, ont attaqué, le 1er novembre 2021, l’hôpital de Milot et ont incendié partiellement l’institution. Le premier ministre Ariel Henry, dans un tweet, a “condamné ces attaques criminelles” et annoncé l’ouverture, en toute urgence, d’une enquête en vue de “poursuivre les criminels et les déférer par devant la justice, conformément aux lois de la République.”
“Le Premier ministre, DrArielHenry, condamne, avec véhémence, les attaques criminelles perpétrées contre l’hôpital de Milot, par des individus armés, tôt dans la matinée du 1er novembre”, a tweeté la primature.
Heureusement que les forces policières sont intervenues aussi vite qu’elles ont pu et qu’aucun décès n’a été à déplorer. Mais les patients se trouvent sous le choc après avoir été témoins de tels actes de violence, a indiqué l’un des responsables du centre.
Le chef du gouvernement a souligné dans son message que de tels actes barbares et répréhensibles ne visent qu’à semer l’anarchie dans notre milieu et à mettre en péril les vies et les biens.
Par conséquent, Ariel Henry a annoncé que les pouvoirs publics ont été instruits en vue de diligenter, en toute urgence, une enquête pour poursuivre les criminels et les déférer par-devant la justice, conformément aux lois de la République.
L’hôpital Sacré-cœur de Milot est considéré comme un hôpital de référence pour le département du Nord. Il reçoit des personnes qui ont contracté la Covid-19 qui sont au nombre de 15 pour le moment.
CP: @HaitiMania
En savoir plus:
Des individus armés ont saboté et incendié l’hôpital de Milot