Connect with us

Sports

Basket-NBA: un basketteur Haïtien surprend par ce qu’il écrit au dos de son maillot

Published

on

Basket-NBA: un basketteur Haïtien surprend par ce qu'il écrit au dos de son maillot
Jeep9.99
3,844 views

Basket-NBA: un jeune basketteur Haïtien surprend  par ce qu’il écrit sur son maillot

Luguentz  Dort, jeune basketteur Montréalais d’origine haïtienne, s’est présenté lors de la reprise de la NBA samedi pour le match de sa franchise contre celle de Utah Jazz, avec un maillot qui a tout de suite attiré l’attention.  “respekte nou”,lit-on au dos du maillot, en lieu et place de son nom. Un geste symbolique, expression de sa solidarité avec le mouvement  black lives matter et de sa fierté d’être haïtien.

En solidarité au mouvement black lives Matter qui gagne de plus en plus du terrain depuis la mort de Georges  Floyd le 25 mai à Minneapolis, les joueurs s’agenouillent ensemble lors de l’hymne national américain. Ce geste devenu courant est un signe de protestations contre les injustices raciales subies par les noirs. Le coéquipier de Nerlens Noël à Oklahoma City Thunder, a profité de l’occasion pour mettre en valeur ses origines.

Il vient à peine de parapher  un contrat de quatre saisons avec le Thunder d’Oklahoma City. Ainsi il a pu jouer dans la G-League et il peut aussi être activé par le Thunder lors des journées d’entraînement ou des matchs dans la grande Ligue.

Âgé de 21 ans, Luguentz Dort a grandi dans une famille Haïtienne de 6 enfants à Montréal Nord. Au début, il jouait  au football comme gardien de but. Sa passion pour le Basket-ball, il l’a héritée de ses frères qui, eux jouaient  au basket-ball.

Barbancourt

A lire aussi :

Innee Beauty Parlour

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.  

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,541 other subscribers

Archives