Connect with us

Sports

Basket – NBA : King LeBron continue d’écrire son histoire

Published

on

Si plus rien n’arrête cette jeune et talentueuse équipe de Philadelphie, qui a pris le dessus hier soir sur Cleveland(132-130), et déloge les cavaliers de la 3è place de la conférence EST. Du côté de l’individualité c’est pareil, puisque rien ne peut arrêter LeBron James même quand son équipe est en train de s’incliner. Hier soir, malgré la défaite de son équipe, individuellement il a brillé en marquant 44 points, dont 21 dans le seul 3è quart-temps. Un bon match qui lui a permis de devenir le plus jeune joueur à atteindre les 31.000 pts en carrière.

En plantant 44 points hier soir, le joueur de 33 ans est devenu le troisième meilleur marqueur de la NBA. Le Natif de l’Ohio détient à lui seul la quasi totalité des records de précocité. Mais ce n’est pas le seul stat à souligner pour l’ancien joueur de Miami, en marquant plus de 30 points hier soir, il égale du même coup Kareem Abdul-Jabbar avec 429 rencontres à 30 points et plus en carrière. Seulement Michael Jordan (562 matchs), Wilt Chamberlain (515) et Karl Malone(435) ont fait mieux que lui.

Pour son prestation, il a reçu les louanges de Brett Brown, coach de Philadelphie et sélectionneur de l’équipe d’Australie.

“Il est épatant. Pour moi, il est le meilleur joueur de l’histoire de ce sport. Il ne cesse de s’améliorer, vu comme ça ,on peut croire que je balance ça sans réfléchir, mais l’ensemble de son travail me fait dire ça avec beaucoup de confiance, et je suis très à l’aise avec ça”.

Il faut rappeler que LeBron James est devenu le 16è intercepteur de l’histoire du jeu après avoir volé deux ballons hier soir. Il est aussi le deuxième passeur de la NBA, le 15è rebondeur et 13è au classement à l’adresse aux tirs.

Lu 397 fois

Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Advertisement

Suivez-nous sur Twitter

Sponsor

Top de la semaine

error: Content is protected !!