Connect with us

Culture

Bélo, champion de la “Unsigned Only Music” aux États-Unis

Published

on

Bélo, champion de la "Unsigned Only Music" aux États-Unis
Barbancourt

Bélo, champion de la  “Unsigned Only Music” aux États-Unis

Encore des prix pour Belo. La voix de “lakou trankil” a remporté le Grand Prix 2020 du Concours de musique organisé par Unsigned Only  à l’intention des artistes émergents. Aussi a-t-il reçu le Fandemonium avec sa chanson «EDA», qui figure sur son album sorti le 10 juillet 2019, ” Motivasyon”.

Sur plus de 7000 participants (groupes et artistes) issus de 109 pays, Bélo s’est  distingué et recevra en récompense 20 000 dollars US.

“Le Grand Prix 2020 est attribué à l’artiste haïtien Jean Belony Murat, connu sous le nom de Bélo. Salué comme l’ambassadeur musical d’Haïti dans le monde, Bélo est un auteur-compositeur-interprète socialement engagé dont la musique reflète les enjeux et les défis auxquels son pays est confronté”, lit-on sur le site du concours.

“Nou fèl anko! Mèsi anpil tout moun ki te banm bourad!! 2kabès!!! BélO!”, a tweeté fièrement l’artiste tout en remerciant les nombreux fanatiques ayant voté pour lui.

Jac

Le son de BelO est un mélange de world, de rock, de reggae, de jazz et de rythmes traditionnels afro-haïtiens connus sous le nom de “ragganga.”

En savoir plus :

Les banques commerciales achètent le dollar entre 90 et 93 gourdes, la revalorisation continue,

Barbancourt

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.  

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 999,453 other subscribers

Archives