Connect with us

États-Unis

Biden nomme 7 nouveaux membres de cabinet à la Maison Blanche dont Karine Jean Pierre, d’origine haïtienne

Published

on

Biden nomme 7 nouveaux membres de cabinet à la Maison Blanche dont Karine Jean Pierre, d'origine haïtienne 26
Barbancourt

Biden nomme 7 nouveaux membres de cabinet à la Maison Blanche dont Karine Jean Pierre, d’origine haïtienne comme assistant attaché de presse principal à la Maison Blanche.

Le président élu Joe Biden et la vice-présidente élu Kamala Harris ont annoncé, dimanche 29 novembre 2020, la nomination de sept nouveaux membres du personnel de la Maison Blanche qui occuperont des postes de haut niveau en communication. Selon l’equipe de transition, c’est pour la première fois de l’histoire que ces postes de communication seront entièrement occupés par des femmes.

Ces femmes expérimentées et talentueuses, poursuit l’équipe de transition, témoignent de l’engagement continu du président élu Biden à bâtir une administration qui ressemble à l’Amérique et qui est prête à produire des résultats pour les familles de travailleurs dès le premier jour.

«Communiquer directement et honnêtement au peuple américain est l’une des tâches les plus importantes d’un président, et cette équipe se verra confier la responsabilité énorme de connecter le peuple américain à la Maison Blanche. Je suis fier d’annoncer aujourd’hui la première équipe de communication senior de la Maison Blanche composée entièrement de femmes. Ces communicateurs qualifiés et expérimentés apportent des perspectives diverses à leur travail et un engagement commun à reconstruire ce pays en mieux », a déclaré le président élu Joe Biden.

Les nouvelles nominations :

Karine Jean-Pierre, Attachée de presse principale adjointe

L’américaine d’origine haïtienne, Karine Jean-Pierre est nommée “Attachée de presse principale adjointe”. Elle a été conseillère principale du président élu Joe Biden et chef de cabinet du vice-président élu Kamala Harris pour la campagne Biden-Harris. Avant son rôle dans la campagne, elle a été chef des affaires publiques pour MoveOn.org et analyste politique NBC et MSNBC.

Barbancourt

Jean-Pierre a été directeur politique régional du Bureau des affaires politiques de la Maison Blanche sous l’administration Obama-Biden et directeur adjoint des États du champ de bataille pour la campagne de réélection du président Obama en 2012. Elle a été directrice politique régionale du sud-est de la campagne 2008 du président Obama, directrice adjointe de la campagne de Martin O’Malley pour le président, directrice de la campagne pour l’Initiative pour la liberté de la reproduction de l’ACLU, et chef de cabinet adjoint et directeur des affaires législatives et budgétaires pour deux membres du Conseil municipal de New York.

Auparavant, elle a travaillé au Center for Community and Corporate Ethics, poussant les grandes entreprises à changer leurs pratiques commerciales. Née en Martinique et élevé à New York, Jean-Pierre est diplômé de l’Université Columbia. »

Sur Twitter, Karine Jean Pierre n’a pas caché sa satisfaction pour cette nomination. “Je suis profondément honorée d’être le principal attaché de presse adjoint de @JoeBiden. Je suis particulièrement ravie de travailler aux côtés de @jrpsaki dont le leadership et les instincts stellaires garantiront notre position pour communiquer effectivement l’agenda de Biden-Harris pour tous les américains”.

Jen Psaki, attachée de presse de la Maison Blanche

Jen Psaki supervise actuellement l’équipe des confirmations pour la transition Biden-Harris. Au cours de l’administration Obama-Biden, Psaki a occupé plusieurs postes de direction, notamment celui de directeur des communications de la Maison Blanche, porte-parole du département d’État sous l’administration du secrétaire d’État de l’époque, John Kerry.

Elizabeth E. Alexander, directrice des communications de la Première Dame

Elizabeth E. Alexander a été conseillère principale de la campagne Biden-Harris. Alexander a passé les premières années de l’administration Obama-Biden en tant qu’attachée de presse du vice-président Biden, un rôle qui a suivi son temps en tant que directrice des communications du sénateur Biden à Capitol Hill. Elle a travaillé comme procureure fédérale aux États-Unis.

Kate Bedingfield a été directrice adjointe de la campagne et directrice des communications pour la campagne Biden-Harris. Elle a été directrice de la communication du vice-président Biden et directrice adjointe des communications, directrice adjointe des affaires médiatiques et directrice de la réponse à la Maison-Blanche Obama-Biden .

Ashley Etienne, directrice des communications du vice-président

Ashley Etienne a été conseiller principal de la campagne Biden-Harris. Avant cela, Etienne a été directeur des communications et conseiller principal de Nancy Pelosi, la première femme et personne de couleur à occuper ce poste.

Symone Sanders, conseiller principal et porte-parole en chef du vice-président

Symone Sanders a été conseiller principal de la campagne Biden-Harris. En 2016, Sanders est devenu la plus jeune attachée de presse présidentiel tout en travaillant aux États-Unis.

Pili Tobar, directeur adjoint des communications de la Maison Blanche

Pili Tobar a été directeur des communications pour les coalitions sur la campagne Biden-Harris.

En savoir plus :

Tout sa w dwe konnen sou “salon Dahome” k ap fèt 13 desanm sa

Bongu3

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 1,007,524 other subscribers

Archives