Connect with us

Société

«Boukannen Aux Chefs» : l’événement culinaire pour marquer les vacances aura lieu ce vendredi 19 juillet à Delmas 45

Published

on

«Boukannen Aux Chefs» : l’événement culinaire pour marquer les vacances aura lieu ce vendredi 19 juillet à Delmas 45 31
MG300
138 views

Vous aimez les fruits de mer ? Vous êtes fan de la bonne musique ? La deuxième édition de « Boukannen aux Chefs » est le programme qu’il vous faut. Ce vendredi 19 juillet, de 10h am jusqu’à x du soir, Haiti Reload vous donne rendez-vous à Delmas 45 pour la deuxième édition de sa foire gastronomique. L’entrée sera gratuite et la consommation, payante.

« Haïti aux Chefs est une sorte de restaurant en plein air avec des chefs. Sauf que les plats à consommer seront essentiellement des fruits de mer » explique Max Camy Calixte, chef du projet.

Organisé pour la première fois en mai 2018, «Boukannen aux Chefs» est une foire gastronomique, spécialisée dans les fruits de mer. M. Camy affirme que cette initiative vise à combler un vide dans la commune de Delmas. « Nous avons constaté qu’il n’y avait presque aucune activité à Delmas en cours de journée. La majorité des activités se font le soir. C’est comme ça que nous est venu l’idée d’offrir à la communauté un espace de détente ».

Avec « Boukannen aux Chefs, Haiti Reload entend offrir aux vacanciers un tout autre type d’attraction. Un espace où les parents peuvent s’asseoir avec leurs enfants et déguster un bon plat en écoutant de la bonne musique.

Sur demande du public, l’événement a été déplacé dans un endroit plus spacieux et il y aura pas moins de trois chefs. Avec Soraya, Rey et Smith, des spécialistes dans la préparation des fruits de mer, chefs de la place, les organisateurs promettent de gâter les participants. Poisson boucané, poisson à la sauce, langouste, lambi, sauce au crabe, pieuvre, grillée ou servie avec de la sauce, seront au menu. Celui-ci sera composé exclusivement de produits locaux.

bongu j7

Pour créer l’ambiance, une dizaine de disc-jockeys (B-Mix, Dj Wayne, Dj Boudah, Best Sound mix, Dj Skinny) et d’animateurs (T-Boulos, Collens Selekta, T Gracia) seront de la partie. Le responsable assure que la musique sera adaptée au public, adultes et enfants. « Nous avons demandé aux Dj de respecter le public. Et nous sommes assurés que les Dj ne diffusent pas toute sorte de musique durant l’événement » a promis le responsable.

Quant au respect des normes hygiéniques et au bien-être des consommateurs, le public n’aura pas à se faire du souci. « Deux infirmières seront disponibles ce jour-là pour procurer une première assistance en cas de malaise. Une compagnie de la place se chargera du nettoyage. Elle présentera également au public des produits de nettoyage, des ustensiles de cuisine » a fait savoir M. Camy.

Les responsables de Haïti Reload disent compter sur une large participation du public. D’ailleurs, ils prévoient même d’organiser l’événement chaque été. Rendez-vous donc ce vendredi 19 juillet à Delmas 45, dès 10 heures du matin. Une expérience inédite vous attend.

Emmanuel Pucot Paul

Innee Beauty Parlour

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,723 other subscribers

Archives