Connect with us

Hi, what are you looking for?

Insécurité

Six présumés braqueurs arrêtés, deux armes à feu saisies par la PNH dans le Nord

Six présumés braqueurs arrêtés, deux armes à feu saisies par la PNH dans le Nord

Six arrestations, deux armes à feu saisies par la PNH dans le Nord. Les individus arrêtés sont accusés dans le braquage de personnes revenant de la banque.

La direction départementale de la PNH dans le Nord annonce dans une note un important coup de filet de plusieurs unités conjointes de la police au Cap Haitien ce vendredi 26 Novembre 2021. Le bilan s’élève à six arrestations, deux armes à feu saisies. Ces individus s’apprêtaient à braquer des gens qui revenaient de la succursale de la unibank située à la rue 18 A, au Cap-Haïtien, sans savoir que le directeur départemental Frantz Mathurin les avaient pris en filature.

Les personnes arrêtées sont : JEAN Dieulisma, 37 ans, CADET Willy, 31 ans, DAMUS Jean Jonel, 46 ans, JEAN LOUIS Joanem Gerson, 41 ans JOSEPH Mackenson, 27 ans et OSCAR LAGUERRE, 47 ans. Deux d’entre eux, Jean Louis Joamene Gerson et Oscar Laguerre sont des récidivistes. Venant de plusieurs zones, ils sont aussi suspectés d’avoir perpétré le neutre du père René Sylvestre, pendant qu’il revenait d’une banque commerciale le 6 septembre dernier.

Juno7 Pub

Les forces de l’ordre ont aussi saisi deux armes à feu illegales, à savoir: 01 pistolet de marque Glock de calibre 40, de série #ADM421, 01 pistolet de marque MASS 50, calibre 9mm, ainsi que 13 cartouches de calibre 40, et 15 cartouches 9mm.

Six présumés braqueurs arrêtés, deux armes à feu saisies par la PNH dans le Nord

La DDPNH a indiqué par ailleurs que deux vehicules ont été confisqués, une Toyota 4Runner de couleur grise, de plaques respectives BB*32594, et AA*01833; deux livrets de banque (un de unibank et un de BNC), un sachet contenant 01 mouchoir rouge et la somme de 6,325g, 5 telephones portables. Quatre des cartouches 9mm sont découvertes dans les chaussures de Cadet Willy.

Selon les informations recueillies par la police, ces individus dont le mode opératoire est de suivre et braquer des clients revenant des banques s’apprêtaient à faire un important coup.

Selon la PNH, ils sont actuellement auditionnés par des enquêteurs sur plusieurs actes à eux reprochés, notamment le meurtre par balles du prêtre René Sylvestre, pendant qu’il revenait d’une banque commerciale le 06 septembre 2021.

En savoir plus:

MENFP: Nesmy Manigat réactive les 12 mesures pour la réforme du secteur

Written By

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Sécurité

Un soldat du gang “400 mawozo” apprehendé alors qu’il s’apprêtait à recevoir des soins dans un hôpital. La Police nationale d’Haïti (PNH) a procédé...

Sécurité

Plusieurs bandits tués dans des échanges de tirs avec la Police Nationale d’Haïti à Cité Doudoune, Croix-des-Bouquets, quatre autres appréhendés ce mercredi 19 janvier...

Sécurité

Le DG de la PNH Frantz Elbé a rencontré Cristobal DUPOUY, le Représentant Permanent de l’OEA en Haïti. Dans le cadre de la coopération...

Sécurité

La Police nationale d’Haïti (PNH) a appréhendé un soldat du gang des “400 mawozo” et saisi un véhicule piloté par des bandits du même...